Article 

L'Allemagne de Draxler valide son billet pour le Mondial 2018

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 0:12 par Julien Peschaux
L'Allemagne de Julian Draxler s'est imposée 3-1 en Irlande du Nord ce jeudi soir et elle a donc validé son billet pour le Mondial 2018. Aligné côté gauche, l'ailier du PSG a joué 73 minutes, sans briller plus que ça.

A Belfast, pour ce match entre l'Irlande du Nord et l'Allemagne, Draxler était placé sur le côté gauche par Joachim Löw dans un 4-2-3-1 où Wagner était en pointe. Un missile de Rudy au bout d’une minute trente de jeu a considérablement réduit le suspense. Dans les dix premières minutes, le jeu allemand a franchement penché à droite, bien soutenu par Kimmich et Draxler a eu du mal à se positionner, ne touchant que très peu de ballons dans un jeu en remises uniquement. Sa première passe vers l’avant est arrivée à la 16ème minute dans une position axiale, un secteur dans lequel il aura constamment repiqué au cours de cette première mi-temps. S’il n’a perdu aucun ballon en cette 1ère mi-temps, il n’aura que peu pesé sur le jeu allemand avec une absence de prise de risques, hors cette reprise du gauche à la 26ème, de l’entrée de la surface. Wagner aura assuré une belle avance à l’Allemagne dès la 20ème minute (2-0).

La seconde période voit toujours Draxler se balader entre les lignes, allant par exemple chercher un ballon à droite avant de se repositionner ; un bon débordement (47ème) laisse espérer une seconde période de meilleure facture de sa part, mais un raté défensif (52ème) et un ballon dangereux perdu deux minutes plus tard qui terminera en corner pour les irlandais viendront ternir le tableau. Auteur d’une belle remontée du terrain (57’) et d’une bonne passe dans la surface (68ème), Draxler aura un peu mieux terminé son match, sortant à la 73ème minute, alors que le rythme global de cette seconde période avait considérablement baissé. Les Allemands marqueront un 3ème but après la sortie de Draxler et l’Irlande sauvera l’honneur juste avant le coup de sifflet final.

Score final : 3-1, l’Allemagne est qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie l’été prochain et défendra son titre acquis au Brésil en 2014.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee