Article 

L'Allemagne facile, Draxler discret mais présent sur un but

Publié le dimanche 26 mars 2017 à 19:51 par Philippe Goguet
L'équipe d'Allemagne s'est imposée 4-1 en Azerbaïdjan et un joueur du PSG était titulaire : Julian Draxler. Aligné dans l'axe, le joueur a été l'auteur d'un match plutôt discret malgré un rôle sur le premier but.

L'Allemagne tranquille

Archi-favorite à l'occasion de son déplacement en Azerbaïdjan, l'Allemagne a tenu son rang et s'est tranquillement imposée 4-1 ce dimanche en fin d'après-midi dans son match de qualifications à la Coupe du Monde 2018. Les champions du monde ont ouvert le score par Schürrle dès le quart d'heure de jeu sur un centre bien coupé mais les locaux vont égaliser contre toute attente sur un joli contre. L'Allemagne va alors accélérer et plier le match avant la pause : Müller exploite bien une erreur de la défense adverse après une passe de Schürrle puis Gomez fait le break de la tête. En seconde période, les Allemands vont gérer la partie et Schürrle va s'offrir un doublé d'une frappe propre suite à un centre en retrait en fin de partie.

Draxler, axial discret

Comme attendu, Julian Draxler était titulaire mais il n'a pas joué au poste auquel la presse l'imaginait. Özil étant remplaçant, l'ailier parisien a joué plein axe en soutien de Mario Gomez. Dans une position inhabituelle pour lui, il a eu du mal à trouver ses marques et a souffert du fort nombre de joueurs adverse dans sa zone du terrain. C'est toutefois lui qui décale parfaitement le latéral gauche Hector sur l'ouverture du score, relayant ainsi parfaitement une action collective très fluide.

Pour le reste, on l'a beaucoup vu se promener entre les lignes pour pouvoir toucher un peu le ballon étant donné que les locaux verrouillaient l'axe. Il a régulièrement réussi à être trouvé, mais rarement dans des zones intéressantes pour être décisif. Gloablement, il a régulièrement eu du mal à combiner efficacement avec ses différentes partenaires. Dans ses percussions balle au pied, il a su montrer du tranchant mais ses fins d'actions n'ont pas toujours été heureuses ou comprises. Ailier gauche en fin de partie suite à l'entrée de Mesut Özil et pas forcément beaucoup mieux intégré au jeu des siens, Draxler sera finalement remplacé à la 84ème minute par Leroy Sané. 

De son côté, Kevin Trapp était remplaçant, Joachim Löw ayant décidé de titulariser Bernd Leno. Sachant que Ter Stegen avait joué mercredi, le portier du PSG est le seul à ne pas avoir joué durant cette trêve. Pour les deux Parisiens, il est désormais temps de rentrer à Paris, les Allemands ayant déjà joué leurs deux matches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee