Article 

L'Argentine à l'assaut de La Paz, avec Di Maria titulaire

Publié le lundi 27 mars 2017 à 17:19 par Philippe Goguet
L'Argentine va jouer ce mardi soir (22h heure française) l'un des matches les plus étranges de ses qualifications à la Coupe du Monde 2018, en Bolivie. La rencontre va se jouer à La Paz, donc à 3600m d'altitude, et le Parisien Di Maria sera titulaire.

Les qualifications pour le Mondial 2018 de la zone Amérique du Sud sont un intense mini-championnat de 18 journées entre 10 équipes et, à l'exception d'un Brésil souverain et largement en tête, bon nombre d'équipes sont dans l'obligation de gagner à chaque sortie. L'Argentine de Lionel Messi ne fait pas exception à la règle et elle n'est aujourd'hui que troisième de ces folles qualifications, relancée par deux succès consécutifs dont un très pénible face au Chili il y a peu (1-0, but de Messi sur penalty). Autant dire que l'Albiceleste ne croule pas sous la confiance alors que se profile l'un des déplacements les plus redoutables qui soient.

Dans la nuit de mardi (22h heure française), c'est en Bolivie que les hommes d'Edgardo Bauza vont jouer, modeste avant-dernier des qualifications. Mais la force des locaux se résume surtout au lieu où ils recoivent, à savoir La Paz et ses 3600m d'altitude. Ce lieu redouté par les sélections offre un autre défi aux joueurs, physique. L'oxygène y est plus rare et les joueurs qui ne sont pas habitués réagissent plus ou moins bien aux conditions. Il y a quelques semaines, Bauza avait même expliqué qu'il prévoyait un 5-3-1-1 pour le déplacement afin d'affronter les 20 dernières minutes, selon lui les plus cruciales, de façon à tenir le score face à une sélection composée pratiquement uniquement de joueurs évoluant dans des clubs locaux.

La suspension de Javier Mascherano pour une accumulation de cartons a fait évoluer les choses côté argentin et c'est finalement dans un 4-4-1-1 que les doubles champions du monde iront défier les modestes Boliviens. Dans cette équipe, l'homme autour de qui toute la sélection tourne, à savoir Messi, sera placé en soutien du robuste Lucas Pratto. C'est surtout du côté du milieu du terrain, complètement déséquilibré contre le Chili il y a quelques jours, que des changements sont annoncés. La très peu complémentaire paire entre Biglia et Mascherano va laisser sa place au duo Pizarro (Tigres de Monterrery) / Banega tandis qu'Enzo Perez va prendre le flanc droit. Le seul rescapé des quatre est finalement le Parisien Angel Di Maria, pourtant pas bien meilleur que les autres face à la Roja chilienne.

Du côté du PSG, on guettera donc la performance de l'ailier du PSG, guère convaincant en sélection dans ce rôle que les sélectionneurs continuent de lui confier les uns après les autres. Et on surveillera surtout dans quel état le fragile ailier va finir la rencontre alors qu'un véritable défi physique est proposé à son équipe. A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco, Paris se serait bien passé de cette escapade sur la Cordillère des Andes...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee