Article 

L'Argentine chute en Bolivie, Di Maria avec

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 0:51 par Jonas Satin
Une Argentine catastrophique s'est inclinée 2-0 en Bolivie de façon logique. Privée de Messi et sans vie, l'Albiceleste a tout raté. Di Maria a probablement été le meilleur des siens, ou plutôt le moins mauvais.

L'Argentine n'a pas supporté l'altitude

Privés de Mascherano, Higuain, Biglia, Otamendi, Messi (suspendus), Mas et Mercado (blessés), l’Argentine savait qu’un match très compliqué l’attendait en Bolivie, avant-dernier de la zone Amérique du Sud. Au coup d’envoi, l’Albiceleste pointe à la 3e place de ce classement, mais ne possède qu’un petit point d’avance sur la Colombie et deux sur l’Equateur et le Chili. Seuls les quatre premiers étant directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, la victoire est donc impérative pour Di Maria et ses coéquipiers.

Dans l’Estadio Hernando Siles de La Paz et ses 3 600 mètres d’altitude, les Argentins ont le plus grand mal à entrer dans leur match. Dans les 15 premières minutes, notamment, l’Albiceleste est totalement privée du ballon par la Verde, qui manque à plusieurs reprises d’ouvrir le score tôt dans la partie. Pire défense et pire attaque de la zone Amérique du Sud, les Boliviens poussent et, par l’intermédiaire d’une tête de Juan Carlos Arce, ouvrent la marque (31e).

A la pause, la Bolivie mène 1 but à 0 face à une Argentine qui, limitée physiquement, commet beaucoup d’erreurs techniques. Au retour des vestiaires, les Argentins semblent être bien revenus, mais sont vite calmés par les Boliviens. A la suite d’un contre rondement bien mené, Marcelo Moreno, complètement oublié par la défense argentine, récupère un centre de Florès et fait le break (52e). Orphelin de Lionel Messi, l’Argentine s’incline finalement et logiquement 2 buts à 0 face à la modeste équipe de Bolivie qui réalise un exploit. Embêtés par l’altitude, les Argentins n’ont jamais réussi à avoir une quelconque emprise sur son adversaire du soir.

Au classement, l’Albiceleste va obligatoirement perdre sa place de 3e aux profits de la Colombie ou l’Equateur et/ou le Chili, en attendant les résultats de leur match du soir.

Di Maria a proposé mais souffert

Titularisé, comme face au Chili, au poste d’ailier gauche, Angel Di Maria a probablement été le meilleur Argentin sur le terrain. Au cours de la première période, le Parisien a tenté plusieurs frappes, pas vraiment dangereuses, mais qui ont été quasiment obligées, ses coéquipiers n’offrant que très rarement de solutions en attaque. Juste avant la demi-heure de jeu, Correa, sur un deux contre un, lance Di Maria, qui, rattrapé par la défense bolivienne, tente un piqué mais ce dernier est arrêté par Lampe (29e). Cet échec est possiblement le tournant du match vu que la Bolivie ouvre le score juste après.

Par la suite, le numéro 11 argentin, toujours actif, a délivré plusieurs centres intéressants, dont un tendu pour Pratto qui aurait bien pu être décisif (70e). Durant les 20 dernières minutes, dont une partie passée à droite après l'entrée d'Acuna, l’ailier parisien s’est peu à peu effacé, jusqu’à disparaître. S’il a été le seul joueur argentin à apporter du mouvement en attaque, il a ce soir manqué à Angel Di Maria – et c’est pourtant, habituellement, son point fort – d’être décisif. Comme ses coéquipiers, le natif de Rosario a, lui aussi, été en difficulté lorsqu’il s’agissait d’enchaîner les sprints, à 3 600 mètres d’altitude, face à des Boliviens qui ont l’habitude d’évoluer à des altitudes élevées.

Pour l’équipe d’Argentine, la conclusion est la même qu’après le match face au Chili, quelques jours plus tôt : sans Messi et les coups de génie qu’on le sait capable de faire, cette sélection peine lourdement à imposer son jeu, ne proposant quasiment rien, tout au long des 90 minutes. Messi étant suspendu quatre matches pour avoir insulté les arbitres lors du dernier match face au Chili, l’avenir et les qualifications pour la Coupe du Monde 2018, s’annoncent compliqués pour l’Argentine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee