Article 

Avec Di Maria titulaire, l'Argentine perd la Copa America

Publié le lundi 27 juin 2016 à 9:38 par Bruno Hermant
Au terme d'un scénario quasiment identique, l'Argentine s'est une nouvelle fois inclinée face au Chili en finale de la Copa America à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 2-4).

Comme à Santiago l'été dernier, l'Argentine de Messi a subi la loi du Chili en finale de Copa America au terme de l'épreuve des tirs au but. Dévasté au coup de sifflet final, le quintuple ballon d'or a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale.

Malgré une énorme occasion manquée par Higuain (21ème), le début de rencontre est plutôt marqué par un nombre incalculable de fautes et le festival de l'arbitre brésilien Heber Lopes. Dès la demi-heure de jeu, Diaz est expulsé pour deux cartons jaunes amplement mérités (28ème). En supériorité numérique, les coéquipiers de Di Maria vont monopoliser le ballon sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Un quart d'heure plus tard, c'est au tour de Rojo d'être expulsé pour un carton rouge direct très sévère (43ème).

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baisse et Di Maria laisse sa place à Kranevitter (55ème). Entré en jeu à la place de Higuain, une nouvelle fois maladroit en finale, Aguero rate une belle opportunité après un rush de Messi (73ème). A l'image du marquage de Vidal sur le génie argentin, les Chiliens sont un modèle d'abnégation et les Argentins éprouvent quant à eux les pires difficultés à s'exprimer. A dix minutes du coup de sifflet final, Vargas se procure la plus grosse occasion chilienne mais Romero se saisit facilement du ballon (80ème). Malgré une nouvelle occasion pour Aguero, l'arbitre envoie les deux équipes en prolongation.

Pénibles, les prolongations sont à l'image de la seconde période et c'est finalement la séance de tirs au but qui déclare le vainqueur de la Copa America 2016. Si Messi avait été le seul joueur argentin à réussir son tir au but en 2015 (0-0 a.p., 4 tab à 1), le quintuple Ballon d'Or manque cette fois-ci complètement sa tentative et précipite la chute de son équipe. Francisco Silva, milieu défensif qui évolue dans le club mexicain de Chiapas marque le quatrième tir au but, synonyme de deuxième titre de l'histoire du football chilien. 

Di Maria trop juste, Pastore non entré en jeu

El Fideo s'est montré relativement discret avec seulement deux frappes en première période (16ème et 33ème). Au duel avec Isla, il n'a jamais su bien combiner avec Rojo, expulsé en fin de première période. Brouillon et décevant, le natif de Rosario a été remplacé peu avant l'heure de jeu, signe que sa condition physique n'était pas optimale. Quant à Javier Pastore, il n'est pas entré en jeu, bien que présent sur le banc de touche, et il n'aura pas du tout joué de la compétition. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee