Article 

L'Argentine surclasse l'Italie, Messi décisif face à un Donnarumma en forme

Publié le jeudi 2 juin 2022 à 8:42 par Luca Demange
En grande forme ce mercredi, l'Argentine a aisément disposé de l'Italie lors de la Finalissima (0-3). Titulaires sur le front de l'attaque, Angel Di Maria et Lionel Messi se sont nettement distingués. Dans les cages italiennes, Gianluigi Donnarumma a retrouvé des couleurs.

Pour cette première édition de la Finalissima, l'Argentine a pris le dessus sur l'Italie sur la pelouse de Wembley (0-3). Le vainqueur de la Copa America était en grande forme dans ce choc de géants et a mis à mal une Squadra Azzurra décousue, notamment amputée de l'absence de Marco Verratti, finalement absent de la feuille de match. 

Guidée par un Lionel Messi des grands soirs, l'Albiceleste s'est rapidement mis sur de bons rails après des réalisations de Lautaro Martinez et Angel Di Maria. L'ailier de 34 ans est venu déposer une petite merveille de louche face à un Gianluigi Donnarumma impuissant. Bien qu'il encaisse trois buts ce mercredi soir, le portier du PSG voit sa performance être saluée en Italie. Dans ses colonnes, la Gazzetta dello Sport lui attribue la note de 7,5/10, affirmant que cela aurait été un naufrage sans lui. Le Corriere della Sera est un peu plus sévère et lui accorde un 6,5/10 mais l'ancien gardien de l'AC Milan est plébiscité comme le meilleur italien de la rencontre. 

Mais l'artiste de la soirée était bien Lionel Messi. Dix jours après la fin du championnat de France, l'Argentin était complètement libéré hier et a porté les siens vers la victoire. Omniprésent à la construction du jeu de son équipe, La Pulga a touché 99 ballons avec un appétit prononcé pour le duel hier (11/21 duels au sol remportés). Dès ses premières prises de balle, le septuple Ballon d'Or a montré beaucoup d'envie. Avec une grosse débauche d'énergie et un coup d'accélérateur retrouvé sur ses premiers appuis, l'ancienne vedette du Barça a été une menace permanente pendant 90 minutes et a logiquement été récompensé en étant désigné homme du match. 

Toujours en phase de récupération après l'opération de sa pubalgie, Leandro Paredes manquait lui aussi à l'appel. Une absence prévue tandis que l'ancien milieu du Zenit avait tout de même souhaité rejoindre le rassemblement argentin plus tôt que prévu. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee