Article 

L'Espagne freinée, Bernat « correct » selon la presse

Publié le dimanche 13 octobre 2019 à 14:34 par Philippe Goguet
L'Espagne n'a pu faire mieux que match nul 1-1 face à la Norvège ce samedi soir, loupant au passage la validation de sa qualification à l'Euro 2020. Titulaire au poste d'arrière gauche, Juan Bernat a été au niveau selon la presse espagnole.

Pendant que l'Italie de Marco Verratti validait sa qualification à Rome contre la Grèce, l'Espagne de Juan Bernat n'a pu en faire de même sur la pelouse d'Oslo face à la Norvège ce samedi soir. La Roja a largement eu le ballon et a su ouvrir le score peu après la pause d'une frappe superbe de Saul Niguez mais elle n'a pas tenu jusqu'au bout. A force d'envoyer des longs ballons, la Norvège a provoqué l'erreur espagnole attendue, le gardien Kepa se loupant dans une sortie à la 93e minute pour provoquer un penalty tranformé dans la foulée.

Le latéral gauche du PSG Juan Bernat était titulaire pour ce match et il est sorti quelques minutes avant la fin, son sélectionneur faisant entrer Inigo Martínez à sa place pour répondre aux longs ballons norvégiens, Le match de Bernat est jugé « correct » par la presse espagnole qui lui accorde 6/10 (Sport) ou une étoile (AS), soit un peu plus de la moyenne. Il est notamment reconnu son apport sur l'aile gauche même s'il a finalement plus été marquant dans ses interventions défensives qu'offensives. On notera également son habituelle bonne tenue du ballon et une bonne fermeture de son couloir dans l'ensemble, malgré une alerte.

L'autre Parisien du groupe espagnol, Pablo Sarabia, n'est en revanche pas entré en jeu. Il pourrait en revanche jouer mardi pour le second match de l'Espagne, en Suède.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux