Article 

L'Italie a apprécié le match de Verratti

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 12:01 par Philippe Goguet
Très bon sur le terrain d'Israël avec l'équipe d'Italie, Marco Verratti a reçu de nombreux hommages de la part de ses coéquipiers et de la presse.

Pour la première fois depuis le 13 janvier dernier et une victoire contre l'OL en Coupe de la Ligue, Marco Verratti a participé à un match complet ce lundi soir du côté de Haïfa. La sélection italienne était opposée à Israël et le petit Italien a réussi un grand match avec la Nazionale pour son retour, étant notamment impliqué dans deux des trois buts italiens.

L'hommage du sélectionneur

Dès la fin du match, son sélectionneur national Giampiero Ventura a dit tout le bien qu'il pensait du jeune joueur au micro de la télévision nationale italienne : «Verratti a montré qu'il était un élément important de l'équipe d'Italie, même en tant que regista (meneur de jeu reculé). Son jeu a beaucoup de consistance.» Quelques instants plus tard, la chaîne change mais pas le discours : «Verratti a fait ce que nous attendions de lui. C'est un joueur jeune et qui a de la personnalité venant d'un autre championnat, il doit comprendre comment nous l'utilisons. Il a fait un très bon match, je suis content pour lui parce que ça lui donne confiance et aussi parce que c'est un atout majeur de notre Nazionale.»

Chez ses coéquipiers, le discours n'est pas très différent quand il s'agit d'évoquer le milieu de terrain du PSG, cette fois-ci placé devant la défense par Ventura. Auteur du dernier but, l'attaquant Ciro Immobile fait un bon résumé de la performance de Verratti : «Je le connais très bien (ils ont joué ensemble à Pescara) et il a fait un grand match. Dans les moments difficiles, tu lui donnes la balle et il va te résoudre beaucoup de problèmes.»

La presse sous le charme

Dans la presse du jour, c'est bien évidemment un triomphe pour Verratti. La Stampa lui donne 7/10, comme le Corriere dello Sport et ce dernier annonce que Verratti «a pris possession de sa zone », comme la confirmation que Verratti s'est installé devant la défense italienne. Dans la Gazzetta dello Sport, il est «Il migliore », le meilleur, sa note monte à 7,5/10 et l'idée d'une prise de pouvoir de Verratti se confirme : «En terre de prophètes, il prêche le football et montre la voie du salut azzurro. 1er en ballons joués (76), passes réussies (52) et duels gagnés (6). Suffisant pour prendre les clés de la maison Italie ?»

Verratti reste calme

La Gazzetta évoque même le joueur dans sa une mais c'est finalement Verratti qui reste le plus sage dans ce concert de louanges. Au micro de la chaîne de télévision Sky, il explique d'abord son rôle devant la défense : «Dans le football moderne, l'homme qui évolue devant la défense est souvent marqué, le coach et moi le savions et nous nous étions bien préparés. » Après cette explication tactique, il repousse l'idée d'un triomphe personnel : «Je ne pense que c'était le match de ma consécration avec l'équipe nationale. D'autres matches seront bons, d'autres moins, mais je dois confirmer à chaque rencontre.»

Côté parisien, on retiendra peut-être aussi ses propos à la Rai quelques minutes auparavant alors que le joueur a été touché en cours de match : «J’ai reçu un coup sur la cheville, mais c’est parti en courant. J’ai eu des points de suture sur ma main l’autre jour, ce sont des choses qui arrivent dans le football.» Voir Verratti briller fait aussi partie de ces choses qui arrivent, et l'Italie vient de le redécouvrir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee