Article 

L'Italie pourrait tester un nouveau milieu, mais toujours avec Verratti

Publié le samedi 12 octobre 2019 à 18:11 par Philippe Goguet
Après s'être totalement relancée dans la foulée du trio Verratti/Jorginho/Barella, l'Italie pourrait modifier son milieu de terrain pour y inclure un joueur plus offensif, Bernardeschi. Pas question pour autant de sortir Verratti du onze de départ.

L'Italie de Marco Verratti peut valider dès ce samedi soir face à la Grèce sa place pour l'Euro 2020 et le sélectionneur national Roberto Mancini se projette déjà dans le futur. Depuis sa prise de fonction, il a relancé la Nazionale en s'appuyant sur un style de jeu mais aussi un trio de joueurs bien défini dans l'entrejeu : Jorginho dans l'axe en regista, Marco Verratti en relayeur d'un côté et Nicolò Barella ou Stefano Sensi de l'autre. Selon la presse italienne, le sélectionneur pense désormais à modifier ce milieu pour inclure Federico Bernardeschi, par ailleurs plutôt utilisé comme ailier du côté de la Juventus.

Pas question de sortir le milieu du PSG ni celui de Chelsea de l'entrejeu de l'Italie et c'est donc le dernier poste qui est ouvert. Sensi est hors du coup ce samedi car forfait mais Barella voit sa place être sévèrement menacée, en témoigne les tests lors des récents entraînements. Ce doute sera forcément levé au coup d'envoi mais pourrait bien faire l'objet d'un premier test en cours de rencontre selon le score. Pour Verratti, que Barella ou Bernardeschi joue n'aura qu'un effet secondaire et facile à voir.

Si le premier joue, le milieu du PSG jouera sur le côté gauche de l'entrejeu tandis qu'il est attendu qu'il bascule à droite si Bernardeschi venait à jouer au milieu. Mais comme il l'a récemment expliqué, ce positionnement ne change désormais plus rien pour lui, habitué qu'il est à jouer aux deux postes tant à Paris qu'en sélection. En revanche, le profil différent de Bernardeschi devrait largement modifier l'équilibre de l'entrejeu italien et forcer le Parisien à défendre un peu plus qu'avec Barella. 

Italie/Grèce (20h45) sera diffusé sur W9 à partir de 20h45.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux