Article 

L'Uruguay battue par la Corée du Sud, Cavani malheureux

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 15:02 par Philippe Goguet
L'Uruguay s'est inclinée 2-1 du côté de Séoul face à la Corée du Sud dans un match amical équilibré. Titulaire en pointe, Edinson Cavani n'a que peu existé durant la partie et il est impliqué de façon malheureuse sur le deuxième but coréen.

Quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde, l'Uruguay n'a pas vraiment fourni une prestation digne de ce statut ce vendredi du côté de Séoul, opposée face à une Corée du Sud bien décidée à jouer malgré un talent forcément moindre. Si le score va rester nul à la pause dans une rencontre pauvre en occasions de buts tout se décante en un gros quart d'heure après la pause. L'Uruguay trouve tout d'abord la barre transversale sur un coup de pied arrêté avant de concéder l'ouverture du score sur un penalty transformé en deux temps (66e). Profitant d'une glissade d'un défenseur, Vecino égalise toutefois rapidement, bien servi par Torreira. Mais dans la foulée, c'est Jung Woo-Young qui marque le but de la victoire sur un corner. Il est présent dans les 6m pour reprendre de près un ballon mal dégagé par Cavani, revenu défendre (79e).

L'attaquant du PSG était titulaire sur la pelouse de Seoul et il a joué l'intégralité de cette partie amicale. Aligné en attaque avec Stuani dans 4-3-1-2, il va se montrer très mobille sur le front de l'attaque, se retrouvant tantôt à gauche, tantôt à droite, pour tenter de faire avancer son équipe, sacrément peu en verve offensivement. Les ballons touchés vont être rares en première période et Cavani se signale par quelques remises plutôt bien vues mais pas décisives, la plupart étant trop loin du but dans un match qui s'est surtout joué au milieu du terrain. On le voit également régulièrement s'impliquer défensivement, avec de longues courses défensives.

Après la pause, le buteur parisien va connaître un match avec des événements marquants, mais pas forcément à son avantage pour autant. A la 55e minute de jeu, il est ainsi trouvé en profondeur sur un coup-franc rapide et va défier le gardien mais frappe hors-cadre avant d'être signalé hors-jeu de façon douteuse. Hors-jeu, il l'est réellement à la 72ème minute quand il est trouvé en profondeur mais il n'est pas signalé. Problème, son dribble est trop long devant le gardien et il ne peut redresser la trajectoire du ballon alors qu'il aurait pu faire basculer la partie en faveur de son pays. On le retrouve ensuite sur ce corner où il sauve autant son camp qu'il ne le condamne, son contre d'une première tête coréenne se transformant en passe décisive involontaire. Il finit la partie en roue libre, comme désabusé par cette erreur qui coûte cher. Décidement, rien ne semble aller dans le sens du Matador en ce moment.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux