Article 

L'Uruguay compte bien utiliser Cavani à fond

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 16:16 par Philippe Goguet
Absent lors des deux derniers rassemblements de l'équipe nationale, Edinson Cavani devrait bénéficier d'un fort temps de jeu avec l'Uruguay durant cette trêve internationale.

Si son temps de jeu avec le PSG n'est guère important avec seulement 136 minutes de jeu réparties sur quatre matches depuis son retour de blessure courant octobre, Edinson Cavani bénéficie toujours d'un tout autre statut avec l'équipe nationale d'Uruguay. Le buteur aux 114 sélections et 48 buts avait loupé les deux rassemblements de son équipe nationale en raison de son souci à la hanche, il est de retour et sera titulaire sans l'ombre d'un doute selon la presse uruguayenne.

La Céleste affronte la Hongrie en match amical du côté de Budapest ce vendredi soir et, si quelques doutes entourent le onze de départ, il n'y en a aucun concernant l'attaquant du PSG. Le dispositif avec lequel va évoluer l'Uruguay n'est pas encore tout à fait sûr, entre 4-4-2 et 4-2-3-1, mais Cavani débutera. C'est plus son association avec Luis Suarez qui est remise en cause, le staff souhaitant en revanche doser les minutes de l'attaquant du Barça qui traîne des pépins physiques depuis des mois. C'est la présence du Pistolero au coup d'envoi qui définira le système : 4-4-2 avec lui, 4-2-3-1 sans lui.

Cavani devrait quant à lui avoir au moins un match complet dans les jambes en revenant à Paris, une bonne chose pour un attaquant qui a besoin de rythme comme l'a souvent expliqué son entraîneur Thomas Tuchel devant la presse ces dernières semaines. Il n'est en revanche pas sûr qu'il puisse jouer le second match amical au programme de l'Uruguay. Prévue en Israël, la tenue de la rencontre face à l'Argentine est en effet menacée par le contexte agité de la région selon la presse uruguayenne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux