Article 

L'Uruguay hors du coup au Pérou, Cavani discret

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 6:09 par Philippe Goguet
En déplacement au Pérou, l'Uruguay s'est très logiquement inclinée 2-1 dans un match où elle a été hors du coup. Titulaire et resté sur le terrain jusqu'au bout, Edinson Cavani a subi la méforme de son équipe et n'a pas brillé.

L'Uruguay hors du coup

Quelques jours après la claque reçue à Montevidéo face au Brésil (1-4), l'Uruguay est apparue marquée et très loin de son meilleur niveau ce mardi soir à Lima face à une bonne équipe du Pérou. Même si elle n'a jamais vraiment semblé dans la partie, la Céleste va pourtant ouvrir le score à la demi-heure de jeu quand Carlos Sanchez reprend bien un centre de l'intenable Luis Suarez (0-1, 30e). Cela ne va pas durer bien longtemps puisque Paolo Guerrero est trouvé en profondeur, résiste à Diego Godin sans souci et aligne Muslera dans la foulée (1-1, 34e).

Bien payée à la mi-temps vu la production, l'Uruguay va complètement couler après la pause sous les coups de boutoirs des locaux, largement dominateurs au milieu. Après plusieurs grosses alertes, c'est Flores qui va donner l'avantage au Pérou, bien servi par un Guerrero qui s'était encore une fois libéré dans la défense de la Céleste (2-1, 64e). Celle-ci va bien tenter de se relancer mais Urretaviscaya, entré en jeu pour revenir au score, va se faire expulser en 13 minutes à peine, symbole d'une équipe bien nerveuse et trop peu concentrée sur le jeu. Le rush final n'y changera rien : le Pérou frôle plusieurs fois le break sur des contres tandis que Godin touche la barre d'une tête dans les dernières secondes. 

L'Uruguay perd finalement sa 3e place au classement suite à cette défaite, au profit de la Colombie, et elle jouera son prochain match à la maison face à l'Argentine, une opposition qui vaudra très cher pour les deux équipes.

Cavani n'a rien pu faire

Titulaire en pointe aux côtés de Luis Suarez, Edinson Cavani n'a guère brillé ce soir du côté de Lima et il a comme son partenaire d'attaque souffert du faible nombre de ballons arrivés jusqu'à lui. En début de match, on l'a notamment vu sur un joli enchaînement qui a permis à Carlos Sanchez de tenter sa chance mais il a ensuite un peu disparu du match, malgré un niveau technique plutôt bon sur des ballons compliqués. On le retrouve ensuite dans la surface sur un centre au cordeau de Suarez mais il ne parvient pas à conclure, gêné par le bon retour du défenseur.

Sa seconde mi-temps, à l'image de celle de la Céleste, va être un long calvaire fait de courses dans le vide et de ballons qui n'arrivent jamais. Cavani va comme toujours beaucoup courir et se battre mais il est trop isolé pour se montrer performant et dangereux. On le retrouve dans des duels âpres jusqu'au bout mais cela ne suffira pas à sauver une Céleste sans saveur. Outre le fait qu'il ait joué 90 minutes, il faut aussi noter que l'attaquant du PSG a pris quelques coups, notamment en première période, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle à trois jours à peine de la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco.

Pour l'heure, il est surtout temps qu'il rentre au plus vite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee