Article 

L'Uruguay renonce à appeler Cavani

Publié le vendredi 4 octobre 2019 à 15:42 par Philippe Goguet
Alors qu'il figurait dans la présélection de l'Uruguay, Edinson Cavani n'est logiquement pas dans la liste finale de la Céleste pour les matches internationaux du mois d'octobre.

C'est une nouvelle qui a probablement été accueillie avec une certaine satisfaction du côté du PSG vu l'état de santé du joueur, touché à la hanche droite depuis la fin août. Préconvoqué il y a quelques jours pour la trêve internationale du mois d'octobre, Edinson Cavani ne figure finalement pas dans la liste définitive de la sélection uruguayenne qui a été diffusée hier par la fédéraration locale. L'attaquant de 32 ans n'aura donc pas à traverser toute la planète pour les deux matches amicaux prévus face au Pérou.

Du côté de Thomas Tuchel, on a donné ce vendredi des nouvelles du joueur en conférence de presse : « Il s'est entraîné hier avec nous mais ce n'était pas très intensif après le match à Istanbul. Il a fait l'entraînement avant et après Bordeaux, il a tout fait sans douleurs, mais il m'a dit "je ne me sens pas à l'aise ni à 100%, je suis à 90%" donc on a décidé de ne pas prendre de risques. C'est la même chose pour demain. Il n'a pas de douleurs mais il ne se sent pas complètement libre. C'est vrai pour tous les joueurs mais c'est absolument nécessaire pour les attaquants qu'il n'ait pas à réfléchir à cette chose. Ce n'était pas comme ça avant Bordeaux et Istanbul et on doit attendre aujourd'hui pour savoir si c'est le moment de prendre un risque ou si on gagne encore 10 jours pendant la trêve pour être sûr contre Nice. C'est la décision qu'on doit prendre aujourd'hui. »

Avec cette non-sélection en équipe nationale, Cavani a désormais plus de deux semaines devant lui pour retrouver sa condition physique une fois que PSG/Angers sera passé. Pour rappel, il est absent depuis le 25 août et sa sortie sur blessure en première période au cours de PSG/Toulouse. Il souffre depuis de sa hanche droite, déjà touchée la saison dernière même si ce ne serait pas au même muscle pour autant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux