Article 

L'Uruguay s'offre un hold-up, Cavani discret

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 3:55 par Philippe Goguet
L'Uruguay d'Edinson Cavani a signé un joli hold-up en allant s'imposer 2-1 au Paraguay dans un match de piètre niveau, malgré trois buts en fin de match. Titulaire, Cavani a été discret avec peu de ballons joués.

Quelques jours après un très triste 0-0 à domicile face à l'Argentine, l'Uruguay n'a pas beaucoup mieux joué ce mardi soir du côté du Paraguay et elle a même été assez dominée dans le jeu par des locaux guère réalistes devant les buts adverses. Et malgré un jeu collectif proche du néant, la Céleste va finalement faire la différence à 20 minutes de la fin avec deux buts coup sur coup : Valverde ouvre tout d'abord le score sur une frappe de loin légèrement déviée (76e) avant que Suarez, ou plutôt Gomez contre son camp, ne double rapidement la mise après un duel bien négocié face au gardien (80e). Le Paraguay va ensuite toucher du bois avant de revenir au score en toute fin de match par Romero (88e) mais c'était trop tard et les locaux peuvent se mordre les doigts de perdre un match qu'ils ont globalement dominé. 

Comme toujours, Edinson Cavani était titulaire en attaque dans le 4-4-2 de l'Uruguay aux côtés de Luis Suarez et il a joué les 90 minutes de la partie, ne s'économisant pas dans ses courses. Son début de match est pourtant avant tout une succession de grosses fautes qu'il subit, le Paraguay mettant beaucoup d'impact. Alors que son équipe n'aligne pas trois passes d'affilée vers l'avant, Cavani peine à exister, à l'exception de remises impossibles, et il faut attendre la 27ème minute pour voir le Matador en action : servi sur le côté gauche de la surface, il s'emmène bien le ballon après un mauvais contrôle et frappe du gauche en angle fermé mais sa tentative n'attrape pas le cadre. 

Alors que son équipe est largement dominée au retour des vestiaires, on retrouve en début de seconde période Cavani sur une phase défensive et l'attaquant du PSG est largement dominé dans les airs sur un corner par le puissant Ortiz. Muslera tient bon dans les buts uruguayens et repousse la tête du Paraguayen. A l'heure de jeu, Cavani est encore très juste au marquage sur un corner mais Gomez ne cadre pas sa tête. Pour le reste, Cavani court surtout dans le vide alors que le jeu uruguayen ne permet pas vraiment de servir les attaquants dans de bonnes conditions, à de trop rares exceptions comme sur le but du 2-0. Comme souvent avec sa sélection dernièrement, le Matador ne s'est pas économisé mais il n'a pas été aidé par le jeu très limité de son équipe, bien meilleure pour défendre que pour attaquer.

L'essentiel était ailleurs pour l'Uruguay qui réussit une excellente opération avec sa victoire 2-1 au Paraguay. La Céleste reprend même la seconde place des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du Monde 2018, le tout en ayant livré deux matches pour le moins insipides dans le jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee