Article 

La Belgique brille, Meunier au niveau et buteur

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 22:36 par Philippe Goguet
Une délicieuse équipe de Belgique s'est baladée face à l'Estonie ce dimanche soir à Bruxelles (8-1). L'arrière droit du PSG Thomas Meunier était titulaire, il a ouvert le score et livré un très bon match.

La Belgique recevait ce soir l'Estonie à Bruxelles dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018 et les Diables Rouges ont régalé leurs supporters avec une superbe victoire 8 buts à 1. Trois buts avant la pause, dont l'ouverture du score de Meunier dès la 9ème minute, cinq ensuite et un festival de beau jeu et des buts magnifiques, notamment un bijou collectif de Ferrera-Carrasco et deux superbes frappes de Dries Mertens. La Belgique continue son carton plein dans ces éliminatoires à la Coupe du Monde et est forcément en tête de la poule avec 4 victoires en 4 matches.

Le latéral droit du PSG Thomas Meunier était titulaire dans le 3-4-3 des Belges dans lequel il occupait l'aile droite de l'équipe de Roberto Martinez. Il s'est signalé dès la 9ème minute en ouvrant le score de la tête au second poteau sur un centre de Ferreira-Carrasco. Dans une mi-temps où la Belgique a beaucoup joué dans l'axe, on le retrouve sur un excellent une-deux avec Lukaku à la demi-heure de jeu mais son centre ne donnera rien. Après la pause, les Diables Rouges vont mieux exploiter la largeur et Thomas Meunier va donc en profiter. Il va afficher sa technique sûre à plusieurs reprises et il participe notamment à la construction du fantastique quatrième but en lançant sur l'aile droite Eden Hazard. On retrouvera le Parisien en position offensive jusqu'au bout du match, montrant une très belle disponibilité sur son côté. 

Comme point négatif, on retiendra seulement une glissade dans sa surface en fin de match qui offre un corner aux visiteurs. Défensivement, il a globalement été très peu sollicité.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux