Article 

La Belgique coule face à l'Espagne, Meunier solide

Publié le jeudi 1 septembre 2016 à 23:10 par Rédaction
Opposée à l'Espagne, la Belgique de Roberto Martinez n'a strictement rien pu faire et s'est inclinée logiquement 2-0. Meunier a joué les 90 minutes et a probablement été l'un des meilleurs Belges.

Après leurs échecs respectifs à l'Euro 2016, la Belgique de Roberto Martinez accueillait ce soir en match amical l'Espagne de Julen Lopetegui et le choc entre les deux nouveaux sélectionneurs a largement tourné à l'avantage du second. Après un premier quart d'heure plutôt dominé par les Belges, les Espagnols sont montés en régime et ont montré qui étaient les maîtres du jeu. David Silva a ouvert le score 10 minutes avant la pause sur un centre que personne n'a su dégager puis a doublé la mise à l'heure de jeu sur un penalty stupidement concédé par Jordan Lukaku. La Belgique ne reviendra jamais et commence son nouveau cycle par une défaite.

Titulaire d’entrée sur le côté droit de la défense, le néo-parisien Thomas Meunier a rendu une copie plutôt réussie malgré la défaite des Diables Rouges. Avec 5 tacles et 4 interceptions réussies, Thomas Meunier a le meilleur bilan défensif des Belges. Solide dans son couloir il a su contenir les offensives espagnoles et a gagné 2 duels importants face à Morata. Offensivement, il a en revanche très peu apporté, la faute à une Espagne ultra dominatrice. Cependant sur un raid solitaire en 2è mi-temps il a obtenu un coup-franc bien placé qui n'a malheureusement rien donné.

NB : Un grand merci à @GaëL pour le compte-rendu

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee