Article 

La Belgique facile, Meunier au niveau

Publié le mardi 27 mars 2018 à 23:36 par Matthieu Hummel
La Belgique recevait l'Arabie Saoudite ce mardi et elle s'est tranquillement imposée 4-0. Thomas Meunier était titulaire et il a su se mettre au niveau.

Après deux matches compliqués au mois de novembre, la Belgique recevait un adversaire largement à sa portée en la personne de l'Arabie Saoudite. Du côté de Bruxelles, il n'y a pas vraiment eu de match vu l'écart entre les deux équipes. Après 10 minutes à ronronner, la Belgique s'est mise en route et Lukaku a ouvert le score d'une frappe imparable. Il va doubler la mise peu avant la pause, toujours du gauche, puis la Belgique fera monter l'addition en fin de partie avec deux nouveaux buts de Batshuayi et De Bruyne. 

Thomas Meunier a joué toute la partie sur son aile droite, que ce soit dans le 3-4-3 de la première heure ou le 3-5-2 de fin de partie, et il s'est montré présent aussi bien défensivement qu'offensivement, ce qui est surtout attendu de lui en sélection. En première période, le jeu penchant sur la gauche avec Yannick Ferreira-Carrasco, on l'a moins vu que son pendant sur l'autre aile. Il est plus en vue après la pause avec deux occasions à son crédit, tout d'abord une jolie tête (50e) puis une frappe dans la surface détournée en corner (62e). Il aurait même pu être crédité du'une passe décisive si Batshuayi avait été un peu plus adroit devant les buts, ce dernier loupant le cadre. Défensivement, il n'a rien eu à se reprocher et a même signé un joli retour en début de seconde période.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee