Article 

La Belgique facile, une bonne mi-temps pour Meunier

Publié le samedi 8 septembre 2018 à 0:33 par Philippe Goguet
La Belgique s'est facilement imposée 4-0 en Ecosse en match amical dans une partie à sens unique. Le Parisien Thomas Meunier a joué une mi-temps, la seconde, se montrant plutôt à l'aise dans une partie déjà finie.

Troisième de la dernière Coupe du Monde, la Belgique a retrouvé les terrains ce vendredi soir du côté de l'Ecosse dans un stade de Hampden Park bien vide (à peine 20 000 spectateurs) et le match a vite été à sens unique entre deux équipes pas vraiment de la même catégorie. Il n'aura fallu qu'une demi-heure à la partie pour basculer de façon définitive, le temps pour Lukaku d'ouvrir le score sur une passe de Hazard. Le même Hazard va doubler la mise dès le retour des vestiaires d'une frappe puissante et la fin de rencontre sera un long calvaire pour les Ecossais malgré un bref sursaut à la toute fin. Mais entre temps, Batshuayi avait mis un doublé.

Annoncé comme titulaire, l'arrière droit du PSG Thomas Meunier n'était que remplaçant et il est entré à la pause à la place de l'excellent Timothy Castagne, très bon pour ses débuts avec les Diables Rouges. Dans le 3-4-3 belge, Meunier occupait comme toujours le rôle de piston droit et il a bien profité du score et de la large domination de ses troupes pour attaquer plus que pour défendre. Ce rôle très offensif l'a ainsi parfois fait se retrouver loin sur les contres mais ses partenaires ont assuré. Défensivement, Meunier n'a pas eu grand chose à faire et une mauvaise relance de sa part a par exemple été bien rattrapée.

Ce qui a le plus surpris, outre l'aspect bien plus offensif de son jeu par rapport à ce qu'il peut montrer au PSG de par le dispositif tactique différent, c'est la liberté totale dont il dispose avec la Belgique. On a même parfois retrouvé le joueur en position axiale ou aux abords de la surface, proche de l'attaquant. Bref, un Meunier libre et tranquille, à l'image de la Belgique.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux