Article 

La Belgique miraculée, Meunier passeur décisif

Publié le lundi 2 juillet 2018 à 21:57 par Philippe Goguet
Menée 2-0, la Belgique s'est imposée 3-2 face au Japon en huitième de finale de la Coupe du Monde. Thomas Meunier a joué tout le match et est l'auteur du centre de la victoire pour les Belges.

La Belgique sera au rendez-vous des quarts de finale et c'est un petit miracle pour les Diables Rouges. Après une première période peu attrayante, la sélection belge s'est retrouvée menée de deux buts à l'heure de jeu sur deux tirs superbes de Haraguchi et Inui. Les Diables Rouges vont réagir, notamment grâce au bon coaching de Roberto Martinez et l'emportent finalement 3-2 dans les 20 dernières minutes : Verthongen d'une tête lobée, Fellaini d'une autre tête puissante sur un centre et enfin l'entrant Nacer Chadli sur un contre foudroyant à la dernière seconde vont offrir une qualification inespérée pendant longtemps.

Comme souvent avec le PSG, Thomas Meunier a montré deux visages bien différents, selon qu'il devait attaquer ou défendre. Défensivement, il a été à son niveau, donc souvent trop loin des centreurs adverses et en difficulté dans les duels face aux petits gabarits japonais. Offensivement, malgré quelques actions pas forcément très bien jouées, il a en revanche eu un réel impact sur le jeu offensif de son équipe. S'il n'a pas été plus convaincant que les autres avant la pause, il est l'auteur de trois excellents centres après le repos qui ont failli être convertis en buts. C'est finalement sur le quatrième, dans les arrêts de jeu, que Chadli marque le but de la victoire...

Meunier va désormais retrouver Neymar, Thiago Silva et Marquinhos au prochain tour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee