Article 

La France élimine l'Argentine (4-3), Mbappé auteur d'un doublé, Di Maria buteur

Publié le samedi 30 juin 2018 à 18:03 par Bruno Hermant
Lors d'un match à rebondissement, la France élimine l'Argentine et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Kylian Mbappé, auteur d'une très bonne prestation, a inscrit un doublé. Angel Di Maria, un peu plus discret, a également marqué un but.

Après un petit round d'observation, la France obtient un bon coup franc obtenu par Mbappé sur un de ses rushs. Griezmann le tire et trouve la barre (8e). Sur une perte de balle argentine, Mbappé récupère le ballon et trace vers le but adverse, il devance tout le monde et dans la surface, Rojo fait une faute grotesque. Pénalty pour la France et Griezmann le transforme (1-0, 13e).

Pogba envoie un long ballon en profondeur pour Mbappé, bousculé une nouvelle foir par la défense, mais juste devant la ligne de la surface de réparation (19e). Pogba tire le coup franc au dessus. Globalement la France gère défensivement l'Argentine, en serrant bien Messi. Ce dernier aura tout de même procuré une belle frayeur à la défense Bleue quand ce dernier s'est écroulé dans la surface, bien repris par Griezmann (34e). Quelques occasions quand même pour les Français avec des centres venus de la droite. Mais peu avant la mi-temps, Di Maria est servi à 25m plein axe seul, suite à une touche anodine. L'ailier argentin décoche une frappe du gauche terrible qui finit dans la lucarne de Lloris, battu (1-1, 41e). L'Argentine revient à la marque alors qu'elle n'était quasiment pas dangereuse.

Au retour des vestiaires, l'Argentine est transformée mentalement. Messi enroule une belle frappe dans la surface et Mercado sur la trajectoire, pas hors-jeu, dévie le ballon au fond (1-2, 48e). La France prend le ballon contre un bloc bas argentin. Kanté obtient un coup franc sur l'aile gauche, tiré par Mbappé qui centre, mais repoussé par la défense (52e). Griezmann est proche de profiter d'une erreur entre Fazio et Armani (55e). Puis sur un centre d'Hernandez, le ballon file vers le second poteau, Pavard lancé frappe de volée de l'extérieur de la surface et égalise pour la France (2-2, 57e). 

La France prend ensuite l'avantage, Hernandez de la gauche centre dans le paquet, le ballon est récupéré dans un second temps par Mbappé qui s'engouffre dans la surface et frappe victorieusement du gauche en force (3-2, 63e).

Messi obtient un bon coup franc mais les deux frappes du génie argentin sont repoussées par la défense (66e). Et la France se met en position de contre, Matuidi plein axe, sert Giroud qui pousse le ballon devant lui pour Mbappé qui arrive de la droite lancé, il s'avance et ouvre son pied droit et marque d'un beau tir placé (4-2, 67e). Giroud est même proche du chaos, bien servi par Pogba, il frappe du gauche dans la surface mais le tir passe de peu à côté (69e).

Sur les tentatives argentines, les Bleus ont des boulevards en contre, Kanté trouve Mabappé qui la remet sur Griezmann sans contrôle mais la tentative est ratée (72e). Matuidi prend un carton jaune et sera suspendu pour le quart de finale. Tolisso le remplace au milieu (75e). Pavard obtient un bon coup franc sur une percée à droite. Griezmann l'envoie dans la surface mais c'est dégagé (76e). Di Maria, plus discret, arrive à centrer sur la gauche, mais Varane intervient de la tête (80e). Griezmann est remplacé par Fékir (83e). Agüero, entré en jeu, se trouve dans la surface, mais la France se dégage (83e). Messi récupère plein axe et perce la défense, d'un bon contrôle et un grand pont, il élimine deux défenseurs et entre dans la surface. Désaxé sur la droite, il frappe du droit mais le tir est trop faible pour inquiéter Lloris (84e). Mercado obtient une faute sur la droite, tiré par Di Maria du gauche, mais c'est repoussé par Hernandez (86e). Sur la touche, Di Maria centre à nouveau mais c'est trop long (86e). Deschamps fait entrer Thauvin à la place de Mbappé (88e). Dans les arrêts de jeu, Agüero réduit la marque de la tête, d'un bon centre venu de la droite (4-3, 90e+2).

La France tremble une dernière fois sur un centre fort qui traverse la surface, repris par un Argentin mais le ballon passe loin du but. L'arbitre siffle la fin de la rencontre une fois le ballon sorti du terrain et la France se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Les Bleus affronteront le vainqueur de la confrontation entre l'Uruguay d'Edinson Cavani et le Portugal de Gonçalo Guedes.

Les joueurs parisiens : 

Chez les Argentins, Angel Di Maria n'aura pas beaucoup d'opportunités, le jeu de l'Albiceleste penchant à droite du côté de Messi. En début de match, l'ailier enverra un centre raté (4e). S'il aura été très discret, il inscrira le but égalisateur de l'Argentine, seul au 25m, d'une superbe frappe du gauche pleine lucarne (41e). En seconde période, revigoré par l'égalisation, il sera incisif, mais va s'éteindre après l'égalisation de Pavard pour la France. 

Dans les rangs des Bleus, Kylian Mbappé nous aura servi une prestation de haut-vol. D'entrée, le virevoltant parisien mettait le feu dans la défense argentine avec des accélérations ravageuses (5e, 7e). Sur un énième rush, il obtiendra un pénalty logique (11e) puis un coup franc très dangereux à la limite de la surface de réparation (18e). Avec sa vitesse, il placera un bon décalage sur la droite de la surface surface (29e). Un peu sur la retenue après le premier but argentin, le Parisien va exploser après le second but français de Pavard. Il va inscrire un doublé, avec un but du gauche (63e) et un second du droit (67e). Remplacé en fin de rencontre par Thauvin, il aura régalé une grosse partie de la rencontre.

Presnel Kimpembé, Alphonse Areola côté français et Giovani Lo Celso côté argentin ne sont pas entrés en jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee