Article 

La France s'impose largement (1-4), Mbappé buteur, Kurzawa sérieux

Publié le samedi 23 mars 2019 à 9:39 par Luca Demange
L’équipe de France débutait sa phase qualificative pour l’Euro 2020 par un déplacement à Chisinau, en Moldavie, ce vendredi soir. Avec Mbappé et Kurzawa titulaires, les français se sont imposés sur le score de 1-4 face aux moldaves. Mbappé a inscrit le dernier but français en toute fin de match.

Les Bleus faciles vainqueurs

Pour son premier match de l'année, l'équipe de France se rendait au Zimbru Stadium, petite enceinte de 10.500 places. Ovationné par le public à l'échauffement, les champions du monde ont déroulé face à une équipe moldave trop timide pour espérer tenir tête aux français. 

Après un premier quart d'heure plutôt calme, les bleus vont se mettre rapidement sur le bon chemin par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann, bien servi par Paul Pogba, qui ouvre la marque d'une belle volée (24e). Ce premier but va débloquer la partie et va voir Raphaël Varane doubler la mise sur un corner bien tiré par Griezmann (27e), dans tous les bons coups en ce début de match. Olivier Giroud va parachever cette belle première période francaise d'un troisième but, déviant un centre de l'ex-parisien Blaise Matuidi (36e). Les Bleus rentrent donc aux vestiaires sur le score de 0-3, auteurs d'une belle première période. 

Après une première période rondement menée, les champions du monde vont peu à peu s'éteindre et proposer un jeu ronronnant. Finalement, Kylian Mbappé inscrira un quatrième but dans les ultimes minutes du match (87e) avant de voir Hugo Lloris encaisser l'unique but moldave peu après (89e). Les Français s'imposent donc sur le score de 1-4 dans le cadre de ce premier match des phases qualificatives de l'Euro 2020. L'équipe de France s'impose donc en Moldavie et affrontera l'Islande (38e au classement FIFA) au Stade de France le 25 Mars prochain.

Un Mbappé discret mais buteur : 

Théoriquement milieu offensif côté droit, Kylian Mbappé va en réalité se balader sur tout le front de l'attaque, se retrouvant même parfois à gauche. Recherché dès le début du match par ses coéquipiers, il s'est montré plutôt discret et n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. À l'image de deux frappes trop écrasées pour inquiéter le portier moldave, l'attaquant parisien n'a pas illuminé cette première période mais a participé sobrement au récital offensif des Français qui rentrent aux vestiaires avec un avantage considérable.

L'animation offensive s'est peu à peu éteinte en seconde période et il a fallu attendre la 70e minute pour voir Mbappé se procurer une belle occasion après un joli enchaînement technique qu'il conclut d'une frappe à ras de terre dont le rebond a bien failli tromper Koselev. Il est finalement servi par Lemar et inscrit son 12e but avec l'équipe de France dans les dernières minutes du match (87e). Il finit mal son match, averti pour simulation dans le temps additionnel.

Un retour convenable pour Kurzawa : 

Positionné à gauche de la traditionnelle défense à 4 de Didier Deschamps, Layvin Kurzawa retrouvait l'équipe de France ce soir, lui qui n'avait plus joué sous le maillot tricolore depuis novembre 2017. Très peu inquiété sur le plan défensif par une équipe moldave au front d'attaque quasiment inexistant, le latéral parisien a connu un retour calme en sélection, lui qui s'est montré actif dans son couloir gauche, contribuant aux offensives françaises par de multiples montées et des centres qui ont régulièrement gêné la défense adverse.

Signe de sa présence offensive, il aurait même pu marquer son second but avec les bleus, idéalement servi par son coéquipier Mbappé, mais sa frappe est trop croisée (32e). Le but encaissé par la France en toute fin de rencontre vient légèrement entacher son match très correct et il reste désormais à voir s'il pourra enchaîner dès le prochain match avec les Bleus.

Presnel Kimpembe et Alphonse Areola n'ont pas joué.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux