Article 

La France U20 facile, un doublé (et un loupé) pour Augustin

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 12:16 par Philippe Goguet
L'équipe de France s'est qualifiée pour les 8èmes de finale du mondial U20 grâce à sa victoire 4-0 contre le Vietnam. Augustin a brillé avec un doublé mais a aussi loupé un penalty sur une panenka ratée.

Pour son deuxième match du mondial U20 face au Vietman, l'équipe de France a été aussi appliquée que lors du premier contre le Honduras (3-0). Cette fois-ci, les Bleuets de Ludovic Batelli se sont imposés 4-0 et ils sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de la compétition avant le dernier match de poules contre la Nouvelle-Zélande. La rencontre était pliée dès la pause par des jeunes Français très efficaces qui menaient 3-0 grâce à un but de Thuram et un doublé d'Augustin. En début de seconde mi-temps, c'est le Rennais Poha qui va conclure la fête d'une jolie frappe de loin.

Comme pour le premier match, Jean-Kevin Augustin était le seul des deux Parisiens à être titulaire et l'attaquant du PSG s'est montré en pointe. S'il rate un penalty avec une panenka ratée, il s'est offert un doublé en une heure de jeu à peine avec deux duels gagnés face au gardien adverse de façon propre. Il aurait même pu marquer un triplé mais c'est aussi son état de santé qui a inquiété puisqu'il a été victime d'un gros choc au genou gauche à la demi-heure de jeu. Après avoir boité quelques instants, il a pu reprendre et jouer une demi-heure de plus. A voir pour la suite toutefois. Concernant l'autre parisien, Christopher Nkunku, il a cette fois eu droit à une demi-heure de jeu et le milieu a été à la base de deux occasions franches pour ses partenaires. Il devrait débuter la prochaine rencontre pour faire souffler les titulaires.

Les quatre buts :

La panenka d'Augustin : 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux