Article 

La ministre des Sports veut Mbappé aux JO 2024

Publié le samedi 28 mai 2022 à 17:56 par Mathias Luis
La nouvelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra espère pouvoir compter sur Kylian Mbappé lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Quant à l’attaquant de 23 ans, il a récemment déclaré qu’y participer était « un rêve d’enfant. »

Rendez-vous est-il pris en juillet 2024 pour Kylian Mbappé lors des Jeux Olympiques de Paris ? Du côté de la nouvelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, « il n’y a pas photo ». Récemment nommée au gouvernement, elle s’est clairement exprimée dans ce sens : « Être sur le terrain, dans nos magnifiques sites, représenter son pays aux Jeux olympiques en 2024, il en a toujours rêvé et il va en faire rêver tellement d’entre nous. C’est un grand « OUI » en lettres capitales. Le PSG sera à fond derrière les Jeux olympiques et paralympiques. Je suis certaine que tout cela se passera dans la plus grande intelligence. »

En effet, seul le PSG pourrait mettre son véto contre la participation de son attaquant aux Jeux Olympiques, comme cela avait été le cas en août 2021, lorsque la compétition se tenait du côté de Tokyo. Cette fois, les prochains JO auront lieu à Paris, en 2024 et Mbappé, qui a déjà évoqué sa volonté d’y prendre part, l’a répété au 20 heures de TF1 récemment : « J’ai toujours dit que je voulais y participer et j’espère que j’en aurais l’occasion. C’est un rêve d’enfant. » Sans en dire plus, le Bondynois a confirmé que la question avait été « discutée dans les contours du contrat avec le club. »

Verra-t-on Kylian Mbappé aux JO 2024 à Paris ? Pour l’heure, rien n’est officiel, mais il est possible que l'on s'y dirige. Toutefois, l’Euro 2024 aura lieu quelques semaines seulement avant, en Allemagne. La compétition doit avoir lieu jusqu’au 14 juillet 2024. Les Jeux Olympiques commenceront le 26 juillet, soit seulement une dizaine de jours plus tard. Un rythme effréné, qui, on le sait, ne fait pas peur à l’attaquant à l’heure de marquer, l’histoire, mais qui pourrait poser problème au PSG. 

Finalement, la ministre des Sports a également évoqué la prolongation pour trois saisons supplémentaires de l’international français avec le PSG. Amélie Oudéa-Castéra a souligné l’importance de son implication dans la vie des quartiers : « Les montants sont très élevés, mais ça récompense un immense talent, un travail de tous les instants. C’est un immense travailleur, le sport a aussi ses grandes stars comme l’a l’entreprenariat. Ce n’est pas sale, ni moche, surtout qu’il donne beaucoup, j’insiste, pour les quartiers. Il fait beaucoup de choses pour cette redistribution sociale importante. Kylian fait parler ses valeurs, il est très engagé. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee