Article 

La position du PSG pour les JO de Paris se précise

Publié le mardi 21 mai 2024 à 16:36 par Jean Chemarin
Alors que le sélectionneur olympique Thierry Henry doit bientôt dévoiler sa liste pour les JO de Paris 2024, la position du PSG se précise concernant Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, déjà appelés par Didier Deschamps pour l'Euro 2024.

On connaît depuis jeudi dernier la liste des 25 joueurs français convoqués par Didier Deschamps pour représenter l'équipe de France lors du prochain Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) et il y a cinq joueurs du PSG concernés (en comptant le partant Kylian Mbappé). On devrait bientôt connaître la liste des 18 Français (plus 4 réservistes) qui seront convoqués par Thierry Henry pour disputer les JO de Paris 2024 du 24 juillet au 9 août.

Selon Le Parisien, la liste pour les JO devrait être dévoilée par le sélectionneur des Bleuets d'ici la fin du mois, sachant qu'il aura ensuite jusqu'au 3 juillet pour transmettre sa liste définitive au Comité international olympique (CIO). Et alors que le dénouement approche, c'est encore le grand flou puisqu'on ne sait toujours pas quels joueurs seront autorisés à disputer la compétition. Les JO n'entrent pas dans le calendrier FIFA et les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs.

Peu probable que Zaïre-Emery et Barcola enchaînent l'Euro et les JO

En décembre dernier, lors d'une réunion, la plupart des clubs français avaient promis de jouer le jeu, mais les clubs étrangers seraient beaucoup plus réticents, à l'image de Chelsea, Arsenal ou encore le Real Madrid. Et le PSG dans tout ça ? Alors que le symbolique dossier Kylian Mbappé ne le concerne plus et que ce sera normalement au Real Madrid de trancher, deux joueurs français du PSG intéressent l'équipe de France olympique : Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola.

Les deux ont été convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro 2024 et ont l'âge requis pour disputer les JO. Le premier avait même été nommé capitaine des Espoirs par Thierry Henry avant d'être promu chez les A en novembre dernier. Mais à en croire Le Parisien, il très peu probable que les deux joueurs enchaînent les deux compétitions. « Dans l’entourage du PSG, on faisait récemment l’analogie des grands tours en cyclisme pour expliquer qu’il leur faudra faire un choix entre les deux tournois afin d’y être performant », écrit le quotidien régional, qui ne croit donc pas trop à leur présence aux JO.

Quid de Hakimi avec le Maroc ?

Un autre joueur du PSG pourrait être concerné par les Jeux olympiques de Paris 2024, à savoir Achraf Hakimi (Maroc). En mars dernier, le média espagnol Relevo annonçait que la fédération marocaine pensait à lui et Brahim Diaz (Real Madrid) pour renforcer les Lionceaux de l'Atlas.

Le latéral droit du PSG jouera des matches de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2026 en juin avec les A et sera normalement en vacances à partir du 11 juin, sauf s'il est convoqué pour les JO. Si c'est le cas, le PSG acceptera-t-il de le libérer sachant qu'il a déjà disputé la CAN cet hiver et que le club sera en tournée d'été en Chine fin juillet-début août ? Pas sûr, d'autant que la prochaine CAN se disputera au Maroc en 2025 (à des dates encore à déterminer). Une année 2025 chargée puisqu'il y aura aussi la Coupe du monde des clubs (15 juin au 13 juillet) à laquelle le PSG va participer...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee