Article 

La presse argentine liste les blessures de Di Maria

Publié le mardi 26 mars 2019 à 12:41 par Philippe Goguet
Blessé avec sa sélection durant un entraînement, Angel Di Maria désespère la presse argentine, au point que celle-ci a même listé les pépins physiques de l'ailier tant ceux-ci sont nombreux. Et la liste est malheureusement longue...

De retour en sélection argentine après neuf mois d'absence, Angel Di Maria n'a même pas eu le temps d'honorer sa 98e sélection qu'il s'est blessé à l'entraînement, ce nouveau problème musculaire confirmant malheureusement le triste destin de l'Argentin avec sa sélection nationale. Comme l'a souligné TyC Sports, il s'agit de la septième blessure de Di Maria avec l'Albiceleste au cours des six dernières années, un total pour le moins élevé. Dès la Coupe du Monde U20 en 2007, El Fideo s'était blessé et avait loupé la finale car touché en demi.

Avec l'équipe A, il compte aussi un nombre invraisemblable de problème du même type. Excellent durant la Coupe du Monde 2014, il se blesse en quart de finale et rate la demi-finale puis la finale. Rebelote l'année suivante lors de la Copa America au Chili où il se blesse durant la finale, ratant le bouquet final. En 2016, ce sont même deux blessures qui vont gêner Di Maria. Il se blesse tout d'abord en mars lors d'un match de qualification en Bolivie. Quelques mois plus tard, à la Copa America du centenaire, il se blesse au premier tour face au Panama et ne reviendra que pour la finale. 

En 2017, c'est lors d'un match de qualification face au Venezuela qu'il est nouvelle fois touché musculairement et doit sortir après moins d'une demi-heure de jeu, toujours pour un souci dans une des deux cuisses. En 2018, ce n'est pas en raison de problème physique qu'il est envoyé sur le banc durant la Coupe du Monde mais il avait déjà connu un pépin musculaire un peu plus tôt dans la saison. Opposé à l'Italie en match amical courant mars, il avait dû sortir après une heure de jeu. Le PSG l'avait récupéré dans un sale état puisqu'il n'avait pu jouer que 52 minutes durant la finale de Coupe de la Ligue qui avait suivi cette trêve internationale...

Dans cette histoire de blessures qui reviennent sans cesse, le plus embêté reste tout de même le sélectionneur argentin Lionel Scaloni qui venait de le rappeler en équipe nationale : « Ce qu'a eu Angel c'est de la malchance, ou appelez ça comme vous voulez. Ce n'est jamais bon quand un joueur est blessé. Mais cette blessure ne change rien quant au fait qu'il soit ou non dans la liste pour la Copa America. Nous avons beaucoup de possibilités, même si j'aurais aimé le voir. Il savait qu'il devait gagner sa place et, malheureusement, il ne peut pas jouer. » Reste désormais à savoir quand Di Maria pourra rejouer avec le PSG et, là aussi, les premiers échos ne sont guère positifs même si la durée d'indisponibilité définitive reste à être fixée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee