Article 

La presse française dithyrambique avec Kylian Mbappé

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 10:03 par Mathias Luis
Hier soir avec l’Équipe de France, Kylian Mbappé a de nouveau montré l’étendue de son talent face à l’Afrique du Sud en étant impliqué sur les cinq buts inscrits, en inscrivant deux lui-même. L’Équipe note une « prestation magistrale », Le Parisien parle d’un « chef d’œuvre ».

Kylian Mbappé était aligné en pointe aux côtés de Giroud face à l’Afrique du Sud hier soir à l’occasion d’un match amical. Lui qui n’avait pas joué le dernier match de l’Équipe de France face à la Côte d’Ivoire mais était tout de même au cœur de toutes les discussions du fait des débats sur les droits à l’image a fait ce mardi soir ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire jouer. Face à un adversaire largement en-dessous des Bleus, l’attaquant du PSG a pris tout le jeu offensif de son équipe à son compte. 

Face à l’Afrique du Sud, Mbappé a délivré une passe décisive et a un inscrit un doublé. Il en est désormais à neuf buts sur ces cinq derniers matchs avec sa sélection. Au total, il a inscrit 26 buts en 54 sélections à seulement 23 ans. Après le match, le joueur du PSG a déclaré : « J’ai toujours voulu être premier partout, en Équipe de France comme en club. Ce qu’a fait Titi (Henry), personne ne l’a fait mais je pense y arriver et plus vite qu’on ne le croit ». 

L’Équipe note ses accélérations, mais également ses frappes, exercice dans lequel il s’illustre de plus en plus régulièrement, preuve en est avec le premier but d’hier. En plus de cela, le journal met en lumière sa disponibilité entre les lignes, ses remises en une touche, ses renversements de jeu et sa créativité, mis bout à bout, tout cela aboutit à une « prestation magistrale ». Le joueur de 23 ans du PSG a touché 91 ballons, très libre, tenté douze tirs, et a fait parler ses dribbles à plusieurs reprises et le quotidien sportif lui a attribué la note de 9. 

Dans Le Parisien, Kylian Mbappé a obtenu la note de 8. Le journal note qu’il est au début de l’action des deux derniers buts de l’Équipe de France, même s’il a été moins précis en deuxième mi-temps. Même si la note est plus basse, sa prestation est tout de même qualifiée de « chef d’œuvre », comme celle qu’il avait réalisée face à Lille dans le même stade au début du mois dernier. Force est de constater qu’après avoir fait parlé de lui en dehors des terrains, il a répondu une nouvelle fois là où il sait le mieux le faire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee