Article 

La presse italienne s'enflamme pour Verratti

Publié le dimanche 11 octobre 2015 à 14:10 par Matthieu Martinelli
Marco Verratti a réussi un excellent match avec l'Italie et les commentaires de la presse nationale sont très flatteurs pour le milieu de terrain du PSG.

L'Italie s'est qualifiée pour l'Euro 2016 grâce à sa victoire 3-1 en Azerbaïdjan et Marco Verratti a été l'un sinon le grand bonhomme du match. Il a notamment signé une passe décisive superbe sur l'ouverture du score et la presse nationale s'enflamme ce dimanche pour le joueur du PSG. La comparaison avec Pirlo est inévitable et le hibou semble définitivement avoir conquis son pays.

Voici les commentaires des journaux italiens sur son match d'hier :

Gazzetta dello Sport (7/10) : La transition de Verratti à Pirlo est entamée et on espère qu’elle ne s’arrêtera pas. Sa passe décisive pour le 1-0 est digne de son précedesseur. Un regista qui sait tout faire, maître des deux phases : il crée le jeu et détruit celui de l’adversaire.

Tuttosport (7/10) : Conte lui a confié le milieu de terrain, à la fois sur les bases des entraînements de la semaine et du forfait in extremis de Pirlo. Lui se l’est approprié avec dynamisme et maîtrise du tempo, récupérant des ballons et les redistribuant immédiatement, à l’image de sa sublime passe en profondeur pour Eder sur le but du 1-0.

Corriere dello Sport (7/10) : Là où avait débuté Andrea Pirlo en 2002, le talent de Pescara a joué un match à sa mesure, sans chercher à le singer. Des récupérations, mais aussi des ouvertures brillantes comme celle pour Eder sur le 1-0. Comme à son habitude il a risqué à plusieurs reprises le carton jaune. Ce n’est pas Pirlo mais Verratti, et c’est finalement très bien aussi en azzurro.

Eurosport.it (7/10) : Il donne le rythme et de l’ordre à la construction du jeu, mais, surtout, il illumine le match d’une ouverture qui trouve Eder en face-à-face avec le gardien pour le 1-0. Enfin une prestation de patron en azzurro.

TMW (7/10) : Prestation brillante du regista du PSG. Malgré le marquage adverse, il réussit à illuminer le jeu, permettant le but du 1-0 d’Eder. Une infinité de ballons touchés, il a aussi assuré le spectacle dans le cœur du jeu italien.

Site officiel de l’Equipe d’Italie : Pour la seconde fois consécutive, Marco Verratti a été élu par les tifosi meilleur italien sur le terrain. Sa classe et ses qualités autant en phase de construction que de destruction ont porté les Azzurri vers la victoire contre l’Azerbaidjan. Auteur de la passe décisive qui permit à Eder d’ouvrir le score. 

Le prochain match contre la Norvège devrait voir le retour de Pirlo et l'association entre les deux, attendue par toute l'Italie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee