Article 

La presse locale salue Cavani, «le meilleur Uruguayen»

Publié le vendredi 24 mars 2017 à 14:16 par Philippe Goguet
L'Uruguay s'est lourdement inclinée à domicile face au Brésil (1-4) mais la presse locale a noté la belle performance d'Edinson Cavani, seul en pointe et buteur.

Au lendemain de la grosse claque reçue par l'Uruguay dans son sanctuaire de l'Estadio Centenario (1-4), la presse locale s'accorde sur deux points : le Brésil de Neymar est une très belle équipe emmenée par un milieu offensif exceptionnel et le meilleur joueur de la Céleste aura été Edinson Cavani, sans l'ombre d'un doute. Buteur sur un penalty qu'il a provoqué, l'attaquant du PSG est un des rares à ne pas être critiqué.

Referi, l'un des journaux sportifs de référence, lui donne logiquement la meilleure note avec un point de plus que les suivants, soit 6/10. Comme l'écrit le journal Cavani a été «le meilleur de l'Uruguay. Il a provoqué un penalty, l'a converti, a toujours compliqué la tâche des défenseurs et a même volé des ballons à Neymar.» L'allusion au génial milieu offensif de Barcelone n'est pas innocente, la défense uruguayenne n'ayant jamais réussi à stopper le fer de lance de l'attaque auriverde.

Dans Ovacion, la notation est sensiblement la même puisque Cavani a un point de plus (au moins) que ses partenaires. Il obtient cette fois la note de 7/10 et a droit à un zoom sur sa prestation : «Un des rares joueurs uruguayens qui a maintenu son niveau et a poussé l'équipe a été Cavani. L'homme de Salta, privé de Luis Suarez, a été le patron de l'équipe. Dans tous les sens.» Le journal continue : «Il a forcé les Brésiliens à défendre plus et n'a pas lâché le ballon à la perte. A plusieurs reprises, il est revenu aider pour contrôler le magistral Neymar.»

Comme l'écrit le journal, Cavani «traverse un moment spectaculaire. Avec le PSG, il a marqué 38 buts en 39 matches cette saison et, avec celui face au Bésil, il a marqué 9 buts en 10 matches dans les éliminatoires, un chiffre qui en fait le meilleur buteur des qualifications. Il a atteint les 38 buts avec la Céleste et est à 7 de Suarez, le meilleur buteur de l'équipe nationale uruguayenne.» Les deux hommes devraient être associés dès mardi prochain au Pérou, pour la suite des qualifications. Un match que le Matador préférerait gagner cette fois-ci.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee