Article 

La Seleção a respecté le délai prévu par le PSG pour Neymar

Publié le vendredi 25 octobre 2019 à 20:18 par Philippe Goguet
Toujours prompte à convoquer et utiliser Neymar dès lors qu'il est en forme, le Brésil a préféré ne pas faire appel au Brésilien cette fois-ci pour autant. La Seleção a expliqué avoir fait confiance aux délais annoncés par le PSG.

Le dernier passage de Neymar en sélection brésilienne s'est conclu par une blessure à la cuisse gauche contractée lors d'un match amical joué à Singapour qui va l'éloigner des terrains pendant un mois et a engendré de sérieuses tensions entre le club parisien et la fédération brésilienne comme l'avait rapporté la presse. A l'heure de donner sa liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale de novembre, Tite a préféré faire son numéro 10 fétiche et l'a laissé à la disposition du PSG.

Forcément interrogé par les médias sur ce choix puisque le Brésil (sur)utilise Neymar dès que possible au grand dam du PSG, Tite a préféré laisser son préparateur physique Fábio Mahseredjian répondre à ce sujet : « Les informations qu'on a reçues du PSG sont que la programmation de sa rééducation va jusqu'au 10 novembre, date de la prochaine convocation. Jusqu'à cette date il va faire de la physiothérapie, c'est pour ça qu'il n'a pas été convoqué. Nous nous sommes basés sur les informations de son staff et de celui du PSG. » Le Brésil n'a pas voulu forcer et a donc laissé le club parisien, pour une fois, gérer son joueur comme il l'entend.

Le staff de la Seleção a aussi tenu à apporter une précision concernant la nature des blessures de la star brésilienne : « La majorité des blessures qu'a connues Neymar sont traumatiques. Des musculaires, il y en a eu deux. La dernière fait qu'il a n'a pas l'opportunité d'être avec nous. » La précédente blessure musculaire de Neymar date en effet de... novembre 2018, lorsque l'attaquant s'était blessé aux ischio-jambiers à l'occasion d'un match amical contre le Cameroun à Londres. Une blessure qui l'avait finalement forcé à jouer les décisifs PSG/Liverpool (2-1) et Etoile Rouge/PSG (1-4) sur une jambe.

De quoi espérer avoir un Neymar en forme pour le Real Madrid/PSG du 26 novembre ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee