Article 

La Seleção sélectionne Neymar malgré tout

Publié le vendredi 16 août 2019 à 15:13 par Philippe Goguet
Le sélectionneur brésilien Tite a finalement préféré faire avec Neymar pour les matches internationaux de septembre. Thiago Silva et Marquinhos sont aussi convoqués.

Tout récent champion d'Amérique du Sud suite à sa victoire à domicile en Copa America, le Brésil va se retrouver dès le mois de septembre pour deux matches amicaux et la liste des joueurs retenus pour ce rendez-vous de la Seleção vient tout juste d'être dévoilée par Tite. De façon surprenante, le sélectionneur a décidé de convoquer Neymar dont le dernier match remonte au début du mois de juin, soit il y a près de trois mois. L'avenir de la star brésilienne est pourtant toujours aussi flou et il n'aura possiblement pas rejoué avec le PSG d'ici au rassemblement vu les récents événements.

Concernant Thiago Silva et Marquinhos, les deux font aussi partie des joueurs sélectionnés. Contrairement à la saison dernière, Tite a décidé de ne pas laisser au repos le capitaine du PSG pour des matches amicaux sans aucun enjeu, le Brésil affrontant la Colombie et le Pérou aux Etats-Unis en ce mois de septembre. A bientôt 35 ans, Thiago Silva ne va ainsi pas pouvoir se reposer durant la trêve internationale. Quant à Marquinhos, il est désormais l'un des cadres de la Seleção et va logiquement être sollicité.

La liste complète du Brésil :

  • Gardiens : Ederson, Ivan e Ewerton;
  • Défenseurs : Alex Sandro, Daniel Alves, Militão, Fagner, Jorge, Marquinhos, Thiago Silva e Samir;
  • Milieux : Allan, Arthur, Casemiro, Fabinho, Lucas Paquetá, Philippe Coutinho;
  • Attaquants : Bruno Henrique, David Neres, Firmino, Neymar, Richarlison, Vinicius Junior

Sous forme graphique :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux