Article 

L’Argentine coule, Lo Celso a vaguement surnagé

Publié le mardi 27 mars 2018 à 23:43 par Sébastien M.
Angel Di Maria blessé et rentré à Paris, Giovani Lo Celso était le seul parisien concerné par la déroute de l’Argentine en Espagne (1-6).

Madrid ne lui réussit pas

Comme vendredi face à l’Italie — où il avait été l’auteur d’une belle prestation — Giovani Lo Celso a été titularisé par Jorge Sampaoli face à l’Espagne, ce mardi au Metropolitan de Madrid. Et cette fois encore, alors qu’il était aligné (dans un premier temps) en position d’ailier droit, le Mono a été l’un des meilleurs (ou moins pires ?) argentins malgré la défaite honteuse de son équipe (1-6).

On a tout de même assez vite vu que Madrid était décidément une terre hostile pour lui, quand, face à un pressing qui pouvait ressembler à celui qui l’avait plus que gêné au Bernabeu le 14 février, sa passe pour un Mascherano, certes dépassé, était interceptée par Iniesta, ce qui menait à l’ouverture du score de Diego Costa (0-1). Perte de balle dans ses 25 m = but contre l’Espagne, ce qui se confirmait un quart d’heure plus tard sur un dégagement loupé de Caballero qui se transformait en but d’Isco deux passes plus tard (0-2, 27e). A ce moment du match, l’Argentine, encore privée de Lionel Messi — ce qui n’aide pas, qui plus est quand le sélectionneur titularise en même temps Mascherano, Biglia, Banega et Lo Celso — était encore loin d’être ridicule… sauf Higuain, qui reprenait ses bonnes vieilles habitudes en sélection en croquant ses occasions (8e, 19e). 

Une bonne deuxième partie de mi-temps…

L’Albiceleste prenait même le contrôle du jeu, grâce entre autres à l’activité de Meza et de… Lo Celso. Le Mono, qui avait permuté avec Meza pour venir côté gauche, a surtout vite compris qu’il devait prendre le jeu de son équipe à son compte face à la transparence de Banega et rentrait ainsi de plus en plus dans l’axe. Son une-deux avec Meza, avec une remise parfaitement dosée mais sauvée par un tacle de Ramos, était bien vu (25e). Tout comme sa percée, toujours plein axe, après un nouvel échange avec Meza, ponctuée par une tentative de lob trop présomptueuse (33e). Le premier acte se terminait finalement sur un score serré plutôt logique avec la réduction du score d’Otamendi sur corner (1-2) et un Lo Celso, le plus souvent salué (avec Meza et Otamendi) par les médias argentins malgré sa perte de balle sur le 0-1. 

La seconde mi-temps va par contre s’avérer être un véritable cauchemar pour l’Argentine, à la défense vite dépassée, à l’image du 5e but et d’une absence rare au niveau international. Les buts se sont ainsi enchaînés et l’Albiceleste a peu fait honneur à Juan-Martin Del Potro, en grande forme actuellement, en se prenant un score de tennis (1-6). De son côté, Lo Celso est passé du côté gauche à l’axe au gré des changements mais, comme son équipe, n’a pas vu le jour lors de cette seconde période. Seule consolation au final pour lui, c’est l’un des rares argentins à avoir gagné des points en vue du Mondial durant cette tournée…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee