Article 

L’Argentine en grand danger, Di Maria aussi

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 8:37 par Sébastien M.
Incapable de battre le Pérou (0-0), la sélection albiceleste est en passe d’être éliminée de la prochaine Coupe du monde. Angel Di Maria est sorti à la pause.

Une Coupe du monde sans Lionel Messi et l’Argentine ? Encore inimaginable il y a peu, cette probabilité prend de l’épaisseur au fil des matchs, après la nouvelle contre-performance de l’équipe du meilleur joueur du monde à la Bombonera de Buenos Aires face au Pérou (0-0). Vainqueur de l’Equateur, le Chili passe 3e (26 points) et donc virtuellement qualifié, tandis que le Pérou (5e, 25 points) devient barragiste. Seule bonne nouvelle pour les Argentins, désormais 6es (25 points) et donc éliminés, la défaite surprise de la Colombie (4e, 26 points) contre le Paraguay (1-2). Des Colombiens qui se rendront au Pérou dans trois jours ! Autrement dit, une victoire argentine serait au moins synonyme de barrages. Pour cela, il faudra encore aller la chercher en Equateur dans trois jours…

Et Sampaoli n’a pas fini de réfléchir d’ici-là. Comment, alors que son équipe n’a marqué que 16 buts en 16 matchs, faire pire que l’équipe alignée contre le Pérou avec Benedetto et Gomez titulaires, pendant que Dybala, probablement parmi les trois meilleurs joueurs d’Europe depuis le début de saison, reste sur le banc de touche ? 

Benedetto, de Boca Juniors, a ainsi loupé de multiples occasions, comme une tête sur un caviar de Messi (45e) ou ses duels face à Gallesse (46e, 68e). Messi qui s’est bien rendu compte qu’il allait encore devoir tout faire seul mais qu’on a parfois connu plus chanceux comme sur sa reprise du droit sur le poteau (46e) ou son coup franc mal tiré de la dernière chance (90e+4). Mais c’était encore bien lui qui avait parfaitement lancé Gomez (57e) ou Rigoni (61e). Sans succès, tout comme le fut le match d’Angel Di Maria.

Di Maria vite sorti de son match

Après un petit quart d’heure contre le Bayern Munich (3-0) puis une demi-heure contre les Girondins de Bordeaux (6-2), le numéro 11 du PSG retrouvait donc une place de titulaire cette nuit. Dans un nouveau rôle pour lui en sélection, à savoir celui de milieu offensif droit, il n’a finalement eu le droit qu’à 45 minutes de jeu. Autrement dit, Jorge Sampaoli n’a pas dû être satisfait de sa prestation et l’a sorti à la mi-temps… 

Si son début de match avait été rassurant, en trouvant bien son latéral droit, Gabriel Mercado, et, dans la foulée, un ballon qui lui collait bien aux pieds face à trois adversaires (8e) — signe d’un physique retrouvé, préoccupation principale du match côté parisien —, la suite fut bien plus pénible. Certes, sa combinaison sur corner avec Messi, trouvé au sol aux 16m mais contré de justesse (14e), était bien pensée mais derrière, c’est bien lui qui ratait une belle occasion d’ouvrir le score en loupant complètement sa frappe, à l’entrée de la surface de réparation, alors que Messi et Benedetto avaient été contrés (24e). De quoi sortir de son match et rendre une copie qui lui vaudra, comme la majorité du temps ces deux dernières années, de belles critiques au pays. Vu le résultat final, il ne sera pas la seule cible… 

En attendant le déplacement en Equateur, mercredi, où il faudra un exploit pour que l’Albiceleste obtienne sa qualification directe pour le prochain Mondial. Une victoire, évidemment, mais aussi dans le même temps, compter sur un faux-pas du Chili (au Brésil, déjà qualifié). Toutefois, si victoire il y a, la place de barragiste serait assurée. Et au vu des derniers matchs, ce serait déjà pas mal…

Argentine : Romero - Mercado, Otamendi, Mascherano, Acuna - Biglia, Banega (Gago, 60e ; Perez, 66e) - Di Maria (Rigoni, 46e), Messi, Gomez - Benedetto. Sél. : Sampaoli. 
Pérou : Gallese - Corzo, Araujo, Rodriguez, Trauco - Pena (Cartagena, 53e), Tapia (Aquino, 79e), Yotun - Farfan (Polo, 70e), Guerrero, Flores. Sél. : Gareca


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee