Article 

Le Brésil compte sur Thiago Silva et Marquinhos, moins sur Lucas

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 12:43 par Philippe Goguet
Le sélectionneur national brésilien Tite a évoqué l'avenir de la Seleção et notamment sa vision des trois joueurs du PSG sélectionnables. L'avenir devrait s'écrire avec Thiago Silva et Marquinhos, cela va être plus compliqué pour Lucas.

Le PSG est forcément concerné par la sélection brésilienne vu le nombre de joueurs qu'il fournit à la Seleção et le sélectionneur à la tête de l'équipe nationale, Tite, a évoqué dans une interview au média brésilien Globo les cas des trois joueurs parisiens actuellement sélectionnables, Maxwell ayant pris sa retraite internationale depuis quelques années. 

Concernant Thiago Silva et Marquinhos, tous deux appelés par Tite au cours des deux derniers rassemblements, l'avenir sent plutôt bon puisqu'ils ont été cités par le sélectionneur dans la liste des joueurs qui vont faire le futur du Brésil : «Nous avons un groupe qui évolue, c'est fascinant. Willan a du potentiel, Neymar, Coutinho et Marquinhos sont en train de grandir. Thiago Silva, Marcelo et Daniel Alves sont des anciens qui ont déjà atteint le meilleur niveau. Cela me fait briller les yeux. C'est une base pour 2018 et pour une autre Coupe du Monde.»

Pour l'instant, Tite ne titularise qu'un seul des deux joueurs du PSG en défense centrale, à savoir Marquinhos au détriment de Thiago Silva, et le sélectionneur s'est en partie justifié en revenant sur la récente victoire 2-0 au Pérou : «Après la victoire contre l'Argentine (3-0), j'ai dit "Nous allons jouer contre une équipe extrêmement compétitive, le Pérou, et c'est très difficile de marquer Guerrero (l'attaquant)." Mais Marquinhos a donné une leçon sur comment prendre au marquage un attaquant.»

Les mots de Tite sont en revanche un peu moins positifs pour Lucas, l'autre Brésilien du PSG qui n'a plus été appelé depuis quelques mois. Le sélectionneur explique pourquoi : «Les gens m'interrogent à propos de lui et je le suis. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Je ne peux pas (le sélectionner). Il n'y a pas de la place pour les cinq.» Dernièrement, la presse a réalisé que Lucas était toutefois le meilleur finisseur brésilien des 5 grands championnats européens avec ses 11 buts toutes compétitions confondues. Parmi les concurrents cités, Neymar en est à 7 réalisations, Willian et Coutinho à 6 et Douglas Costa à 4 seulement. Mais tous ont aussi moins joué que l'ailier droit du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee