Article 

Le Brésil de Neymar & co trop fort pour les USA de Weah

Publié le samedi 8 septembre 2018 à 7:53 par Philippe Goguet
Le Brésil affrontait la nuit dernière les USA et ce sont les partenaires de Neymar qui se sont imposés sans trembler sur le score de 2-0, un résultat déjà obtenu à la pause. Neymar a marqué tandis que Thiago Silva et Marquinhos ont assuré dans l'axe. Weah a joué une demi-heure sans se montrer plus que ça.

Entre le Brésil et les USA, le favori était largement connu avant la rencontre et il n'aura fallu qu'une mi-temps aux Brésiliens pour le montrer dans une rencontre globalement à sens unique vu l'écart de talent. Rapidement, Firmino ouvre le score suite à un bon travail de Douglas Costa mais la sélection auriverde ne s'arrête pas là et continue d'attaquer. Titulaire pour son retour, Fabinho se signale et en profite pour provoquer un penalty juste avant la mi-temps que Neymar va transformer. La seconde période sera ensuite gérée par le Brésil, tranquille avec le score en sa faveur.

Du côté des joueurs parisiens titulaires, les trois Brésiliens du PSG l'étaient, pas l'Américain. En défense centrale, Thiago Silva et Marquinhos ont fait la paire durant la 80 minutes, le capitaine du PSG sortant à 10 minutes de la fin pour laisser sa place à Dédé. Face à une opposition d'un niveau limité, ils ont fait le travail et ont tenu bon, de façon sobre et efficace. A noter que Silva était dans l'axe gauche, laissant à Marquinhos son axe droit préférentiel. A la sortie de Silva, Marqui est alors passé dans l'axe gauche pour les 10 dernières minutes.

En attaque, on retrouvait Neymar dans un rôle théorique d'ailier gauche mais il ne s'est pas vraiment arrêté dans ce rôle, bien au contraire. Il a alterné entre ce poste et celui plus axial dans lequel il est utilisé à Paris en ce moment. Dans cette partie où il portait le brassard de capitaine comme prévu, il a touché beaucoup de ballons et a été plutôt bon, se montrant comme toujours à l'aise techniquement. S'il n'a probablement pas autant brillé qu'un Douglas Costa bien en vue, il a malgré tout assuré une reprise de qualité après la Coupe du Monde, sortant le coeur léger après 80 minutes.

Possibslement titulaire, Timothy Weah n'était finalement que remplaçant et il est entré en jeu peu avant l'heure de jeu, remplaçant un Paul Arriola qui lui avait été préféré au coup d'envoi. En une grosse demi-heure et dans une équipe en difficulté, le jeune attaquant du PSG n'a pas spécialement brillé et il a surtout eu du mal à être trouvé par ses partenaires. Les USA sont en reconstruction et le Brésil était probablement trop fort pour cette équipe en manque de certitudes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux