Article 

Le Brésil tranquille, Silva solide, Alves beaucoup moins

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 19:42 par Marius Cassoly
Le Brésil s'est logiquement imposé en Russie cet après-midi (0/3), après avoir mis un coup d'accélérateur en seconde période. Daniel Alves et Thiago Silva étaient titulaires. Retour sur la performance des deux joueurs parisiens.

Le Brésil tranquille

Le Brésil s'est tranquillement imposé face à la Russie (0-3) cet après-midi, sur la pelouse du Luzhniki Stadium, qui accueillera notamment la finale de la prochaine Coupe du Monde. Heurtés à un bloc russe compact et bien organisé en première période, les hommes de Tite ont mis les bouchées doubles en seconde période. Miranda a ouvert le score en reprenant un corner mal repoussé (53'), Coutinho a doublé la mise sur penalty (62') et Paulinho a conclu de près une action collective (66'). Sur la pelouse, deux joueurs du PSG étaient titulaires, à savoir Daniel Alves, au poste de latéral droit, et Thiago Silva, en défense centrale. Deux prestations diamétralement opposées.

Alves aux deux visages

Une perfomance en demi-teinte pour Dani Alves, précieux offensivement mais très limité au niveau défensif. En effet, le latéral droit brésilien a montré cet après-midi ses qualités offensives, livrant plusieurs bons ballons à ses coéquipiers en attaque, et réussissant 83% de ses passes dans le camp adverse. Un placement très haut sur le terrain (voir ci-dessous) qui aurait pu lui coûter très cher, comme lors de sa perte de balle (32') dans le rond central, donannt lieu derrière à une situation dangereuse en faveur de la Russie. Son apport offensif nuit donc fortement à sa prestation défensive du jour, marquée par 16 ballons perdus et seulement 44,4% de duels gagnés. Le joueur de 34 ans est remplacé à la 83ème minute par Fagner. 

Thiago Silva solide 

À la différence de son compatriote brésilien Dani Alves, l'autre Parisien de la rencontre Thiago Silva a livré une prestation solide en défense, associé avec Miranda en défense centrale. Titulaire pour la 6e fois sous l'ère Tite, Silva est notamment l'auteur d'un superbe sauvetage, à la 76ème minute, empêchant le lob de Zabolotny de finir aux fonds des filets. S'il a été impérial en défense, le numéro 14 brésilien a également été présent offensivement. C'est lui qui est au départ de l'action qui mène à l'ouverture du score de la Seleçao. À la réception d'un centre, Silva se défait du marquage russe pour placer une remarquable tête croisée, finalement repoussée par Akinfeev. Miranda récupère le ballon par la suite, en véritable renard des surfaces, pour ouvrir la marque. 

Marquinhos, troisième joueur du Paris Saint-Germain convoqué par Tite lors de cette trève internationale, a suvi l'intégralité de la rencontre depuis le banc de touche, malgré les six changements brésiliens. Les coéquipiers de Coutinho affronteront l'Allemagne mardi prochain à 20h45, et pourront se confronter à une adversité plus relevée que celle observée cet après-midi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee