Article 

Le Brésil donne des nouvelles de Neymar et explique le retour d'Alves

Publié le jeudi 28 février 2019 à 23:26 par Philippe Goguet
Le staff de la sélection brésilienne était présent devant la presse ce jeudi à l'occasion de la publication de la liste des joueurs retenus pour les matches internationaux du mois de mars et deux joueurs parisiens ont été évoqués : Neymar et Dani Alves.

La Seleção brésilienne va se retrouver d'ici maintenant un peu plus de deux semaines à l'occasion de la trêve internationale du mois de mars et le sélectionneur Tite était devant la presse ce jeudi pour annoncer les joueurs retenus. Trois Parisiens étaient concernés par cette liste, à savoir Thiago Silva, Dani Alves et Marquinhos, mais il a été question d'un quatrième avant même que la liste ne soit dévoilée, à savoir Neymar. Toujours en convalescence après son souci au pied droit, le milieu offensif du PSG a vu le préparateur physique de la sélection Fábio Mahseredjian donner de ses nouvelles.

« Je suis en contact toutes les semaines avec Ricardo Rosa, qui travaille avec nous en équipe nationale. Neymar travaille physiquement avec lui et il suit des traitements de physiothérapie avec Rafael (Martini, son physiothérapeute). La semaine dernière, il a vu le docteur Rodrigo Lasmar » a notamment annoncé Mahseredjian. Il a également évoqué le futur : « Contrairement à la préparation de la Coupe du Monde, avant celle de la Copa America, il aura déjà rejoué 4, 5 ou 6 matches avec le PSG, peut-être même en Ligue des Champions. Il sera en meilleure condition physique que pour la Coupe du Monde 2018 ».

S'il faut espérer que Neymar jouera un peu plus que 4, 5 ou même 6 matches d'ici à la fin de la saison, son partenaire Dani Alves a quant à lui déjà retrouvé la Seleção, moins d'un an après sa grave blessure au genou. Malgré son âge avancé, Tite n'a pas hésité un instant à le convoquer et s'en est expliqué : «Je veux l'avoir à nos côtés. Il a disputé 13 des 14 derniers matches joués par le PSG et il y a un aspect technico-tactique dans cette convocation. Il joue comme ailier, parfois aussi comme milieu offensif. Nous avons regardé ses matches et parlé avec lui. Je veux le voir dans un rôle de latéral.»

Mais ce n'est pas que l'aspect tactique qui intéresse Tite quand il convoque Alves comme il va ensuite l'expliquer : « Et je le répète, c'est un leader très important. Il a la capacité d'emmener (les autres), d'être expressif, de parler fort. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee