Article 

Le Brésil facile, Marquinhos et Thiago Silva tranquilles

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 5:46 par Jonas Satin
Le Brésil s'est tranquillement imposé 3-0 face au Paraguay dans la foulée d'un Neymar de gala. Marquinhos et Thiago Silva ont joué chacun 45 minutes, l'un remplaçant l'autre, et ils se sont montrés impeccables. Seul problème, le premier est sorti pour un petit souci à la cuisse.

Le Brésil emmené par un grand Neymar

Largement leader de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 avec six points d’avance sur son dauphin colombien, le Brésil, serein, reçoit, dans la peau d’ultra favori, le Paraguay. Dans l’Arena Corinthians de São Paulo, le Brésil entre très bien dans son match et domine les Paraguayens d’entrée, qui commettent beaucoup de fautes sur Neymar. A la conclusion d’un une-deux entre Coutinho et Paulinho, l’attaquant de Liverpool envoie une frappe enroulée au ras du sol et ouvre le score pour le Brésil (35e). A la pause, le Brésil, qui joue en imposant son rythme, mène 1 but à 0. En début de deuxième période, Neymar obtient logiquement un pénalty pour une faute par derrière dans la surface. Pas très bien frappé, le gardien paraguayen Anthony Silva plonge et l’arrête.

Pas abattu par son pénalty raté, l’attaquant de Barcelone veut toujours marquer son but. Neymar, balle au pied, part de sa moitié de terrain, se retrouve jusqu’à la surface de réparation adverse, fixe et fait le break (63e). A 20 minutes du terme, le deuxième but de Neymar est refusé pour une position de hors-jeu. En fin de match, la Seleção en remet une couche : à la suite d’un joli décalage en première intention de Paulinho, Marcelo pique son ballon et triple la mise (85e). Emmené par un très grand Neymar, le Brésil s’impose finalement 3 buts à 0 face à une équipe du Paraguay qui aurait pu en prendre plus.

Une bonne mi-temps chacun pour les Parisiens

Titularisé en charnière centrale aux côtés de Miranda, Marquinhos n’a pas eu grand-chose à faire défensivement, si ce n’est couvrir ses arrières sur les quelques ballons en profondeur paraguayens. Le match ayant été à sens unique, le défenseur parisien a notamment dû s’occuper des sorties de balle. Marquinhos a laissé sa place à la mi-temps, vraisemblablement en raison d'une petite douleur à la cuisse selon les premiers échos venus du Brésil.

Thiago Silva n’a, comme son partenaire en club, pas eu grand-chose à faire défensivement. S’il n’a pas été décisif, Thiago Silva a livré 45 bonnes minutes sur le plan offensif, n’hésitant pas à prendre l’espace, lorsque celui-ci se présentait au milieu de terrain, et il s’est montré présent de la tête sur chaque coup de pied arrêté. Les deux Parisiens ont donc marqué des points ce mardi soir, tout particulièrement un Thiago Silva qui a fait son vrai retour en Seleção avec ces 45 minutes plus consistantes que le bout de match que Tite lui avait précédemment offert de façon symbolique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee