Article 

Le duo Bernat/Sarabia a marqué des points avec l'Espagne

Publié le samedi 16 novembre 2019 à 14:02 par Philippe Goguet
Tous deux titulaires et décisifs lors du carton de l'équipe d'Espagne face à Malte (7-0), Juan Bernat et Pablo Sarabia ont marqué des points dans la course à l'Euro 2020.

Les Espagnols du PSG ne se sont pas loupés ce vendredi soir à l'occasion de la réception de la modeste équipe de Malte. La Selección a infligé une lourde défaite aux Maltais, s'imposant 7-0, et Juan Bernat comme Pablo Sarabia ont su saisir la chance qui leur était donnée par leur sélectionneur. Titulaires ensemble sur le flanc gauche, avec Bernat derrière Sarabia, ils ont tous les deux su être décisifs histoire de marquer le coup : Sarabia a marqué le but du 4-0 d'une frappe puissante, Bernat est le passeur décisif d'un centre sur le 6-0.

Au lendemain de cette victoire, la presse espagnole salue la performance des deux Parisiens et, fait intéressant pour la suite, met en avant leur entente et leur complémentarité sur le côté gauche. Un joli paradoxe sachant que les deux joueurs ont jusque-là très peu joué ensemble sur le flanc gauche du côté du PSG. Face à une équipe de Malte qui n'avait aucune véléité offensive, Bernat a pu se lancer en permanence vers l'avant et Sarabia a parfaitement su lui offrir le couloir et combiner avec lui quand le besoin s'en faisait ressentir.

Pour Sport comme pour AS, Bernat a été « incisif » sur son aile et le scénario du match lui a permis de montrer sa vraie nature de latéral offensif. Si le journal catalan lui donne la note de 7/10, il estime pourtant qu'il aurait pu faire encore mieux. Mundo Deportivo va même encore plus loin et annonce que Bernat semble désormais tout désigné pour être la doublure de Jordi Alba à l'Euro 2020 en juin prochain. Mission accomplie pour le latéral gauche, titulaire avec la Selección pour la troisième fois consécutive.

Du côté de Pablo Sarabia, la presse souligne forcément la belle histoire du joueur, passé d'appelé de dernière minute après deux forfaits à titulaire pour la première fois avec l'Espagne en quelques jours. Le milieu offensif n'a pas laissé passser sa chance, Sport lui donnant 8/10, et la presse signale que son but est une récompense qui ne montre qu'une partie de son gros match. Il est notamment relevé son intensité, sa qualité individuelle et la profondeur qu'il apporte. Comme pour Bernat, une partie de la presse espagnole l'envoie déjà à l'Euro après ce match.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux