Article 

Le Graët refuse d'enfoncer Rabiot, Jacquet le prévient

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 18:10 par Philippe Goguet
Alors que la France va entrer dans sa Coupe du Monde sous peu, le président de la FFF Noël Le Graët et l'ancien sélectionneur des Bleus Aimé Jacquet ont évoqué le cas d'Adrien Rabiot. Le premier a encore tenté d'arrondir les angles quand le second a tiré la sonnette d'alarme.

Le refus d'Adrien Rabiot d'être réserviste de l'équipe de France a agité la préparation au Mondial des Bleus et le président de la FFF Noël Le Graët a encore une fois été interrogé sur ce thème en conférence de presse. Il a condamné le choix mais pas l'avenir du joeuur : «Adrien Rabiot a fait une faute tout seul, ce n’est pas l’équipe de France. On peut toujours regretter qu'un garçon de 23 ans prenne une telle décision car c’est un grand joueur et on ne peut pas le critiquer. Sa décision n’est pas bonne mais ça n’enlève rien à son avenir. J’espère qu'il fera une bonne saison au PSG pour revenir compétitif dans les années ou mois qui viennent.»

Ce n'est pas la première fois que le président de la FFF tient des propos en ce sens et laisse ouverte la porte d'un retour de Rabiot chez les Bleus. Du côté d'Aimé Jacquet, sélectionneur des Bleus de 98, on a aussi commenté avec une certaine compassion ce refus de Rabiot : «Oui, je comprends sa décision. Quand tu n’es pas dans la liste, il y a une grosse déception pour les déçus et il faut l’accepter. La réaction peut être sévère ou méchante mais je crois qu’il faut l’accepter.»

Mais l'ancien patron des Bleus a aussi mis en garde le joueur de 23 ans concernant la suite des événements dans Le Parisien : «Chaque jour sur le terrain, il faut être présent, déterminé, ambitieux et conquérant. Une carrière est aujourd'hui très compliquée. Il y a de plus en plus de concurrence. Adrien Rabiot est un magnifique joueur, mais bientôt il y aura peut-être meilleur que lui et plus vite qu'il ne le croit.» En attendant de voir la concurrence le dépasser ou de revenir en équipe de France, Adrien Rabiot sera à la reprise de l'entraînement du PSG avec tous les autres joueurs non conviés au Mondial à partir du 4 juillet prochain.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux