Article 

Le match de Verratti salué par la presse italienne

Publié le samedi 25 mars 2017 à 19:10 par Philippe Goguet
Très bon avec l'Italie contre l'Albanie, Marco Verratti a vu sa prestation être saluée par les journaux transalpins.

Titulaire avec Daniele De Rossi devant la défense italienne ce vendredi soir à Palerme contre l'Albanie, Marco Verratti a livré un match qui a convaincu l'exigeante presse transalpine. Il est le joueur de la Nazionale le mieux noté dans la plupart des quotidiens et reçoit des louanges.

Pour le plus célèbre des journaux sportifs italiens, la fameuse Gazzetta dello Sport et ses pages roses, le milieu du PSG a tout simplement été «Il migliore», le meilleur. Il hérite de la note de 7/10 pour sa prestation et le commentaire le concernant est plutôt valorisant : «Le ballon à Verratti, pour le mettre en sûreté ou le faire fructifier. Il combine technique et vision. Différent de Pirlo mais tout aussi aimantant. Les ballons sont attirés, c'est de lui que naissent les actions les plus belles et les plus propres.»

Si le Corriere dello Sport est plus dur et ne lui accorde que 6,5/10 (la troisième meilleure note), les journaux généralistes lui accordent tous la même note, à savoir 7/10. La Repubblica se fend notamment d'un bel hommage : «Le plus inspiré. Quand il caresse le ballon, il régale les palais éduqués. Ventura (le sélectionneur) lui a donné les clés, il les a utilisées avec facilité.» La Corriere della Sera est de son côté un peu moins poétique : «Il devait couvrir une zone très large. La tête basse, il s'est appliqué sur la largeur et a récupéré de nombreux ballons.» Mais on retrouve un peu de la douceur italienne dans la Stampa : «Le petit Prince avait l'opportunité et il a bien fait.»

Plus important que la presse, c'est son sélectionneur national Giampiero Ventura qui a été convaincu par le match de Verratti : «La performance de Verratti en seconde période a été de qualité. Mais dans l'ensemble, il a fait un superbe match. Je ne suis pas surpris. Je l'ai toujours dit, que ce soit dans un milieu à deux ou à trois joueurs, j'ai toujours eu les mêmes propos pour le qualifier. Verratti est un atout, un atout indispensable pour l'Italie.» Reste désormais à voir le rôle que donnera Ventura à Verratti mardi prochain lors du match amical en Hollande. Côté Parisien, on ne dirait pas non au fait que l'atout désormais indispensable ne soit pas trop utilisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee