Article 

Le point sur les joueurs sélectionnés

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 11:18
La trêve internationale est pratiquement finie, il est temps de faire le point sur nos joueurs partis loin de Paris.

France

Lucas Digne et Yohan Cabaye

Titulaires contre l'Albanie, ils pourraient bien tâter du banc de touche contre la Suède demain soir. Digne pourrait être remplacé par Kurzawa tandis que Cabaye pourrait enchaîner, les forfaits se multipliant en bleu à l'image de Scheinerlin, SneiderlinSenerlin, Schneiderlin. On devrait en savoir plus lors de l'entraînement du jour mais Guilavogui pourrait aussi postuler à sa place.

France Espoirs

Alphonse Areola et Jean-Christophe Bahebeck

Comme lors du premier match face à l'Italie, seul Areola devrait être titulaire ce soir face à l'Angleterre (21h sur D17), Bahebeck se contentant du banc de touche.

Suède 

Zlatan Ibrahimovic

Un match et basta. Zlatan a fait 90 minutes au Montenegro samedi soir puis il a quitté la sélection, encore légèrement handicapé par son talon douloureux et souffrant de la hanche. D'après le sélectionneur suédois Erik Hamren, ce n'est rien de grave et ce serait pour protéger le joueur qu'il ne jouera pas contre la France, le match le plus important de la Suède étant passé.

Pays-Bas

Gregory Van der Wiel 

Aligné hier soir avec les Pays-Bas, Gregory en a fini avec la sélection et est en train de rentrer à Paris, il sera donc disponible pour le match à Metz.

Italie

Salvatore Sirigu

Il était remplaçant hier contre la Croatie (1-1 et Buffon régulièrement en difficulté) mais Antonio Conte avait annoncé qu'il ferait tourner pour le match demain soir contre l'Albanie. Sirigu pourrait jouer et il est en concurrence avec Mattia Perin pour ce match.

Brésil

David Luiz, Thiago Silva et Marquinhos

S'il n'a pas joué contre la Turquie mercredi dernier, Thiago Silva a par contre beaucoup fait parler au pays depuis ses déclarations hier en conférence de presse. Il a exprimé son malaise et sa déception quant à la perte de son capitanat au profit de Neymar, regrettant qu'on ne lui en parle même pas et accusant indirectement le sélectionneur Dunga. Pas sûr que celui qui est désormais remplaçant ait fait le bon choix en s'exprimant ainsi.

Dunga doit passer en conférence de presse avant le match de demain en Autriche, on devrait en savoir plus quant à ses intentions sur l'ex-capitaine et l'équipe qu'il va aligner. Beaucoup d'incertitudes planent sur la charnière centrale avec trois joueurs pour deux postes : David Luiz, Miranda et Thiago Silva. Peu de chances de voir Marquinhos jouer, du moins en tant que titulaire.

Argentine 

Javier Pastore

Inutilisé contre la Croatie lors du premier match amical des Argentins, il fait partie des 5 joueurs qui pourraient intégrer le onze de départ de Tata Martino contre le Portugal demain soir. En attendant la conférence de presse du sélectionneur argentin aujourd'hui, toute l'Argentine ne parle que du duel Messi/Ronaldo qui s'annonce.

Uruguay 

Edinson Cavani

La Célesta va jouer un match amical au Chili (mercredi à minuit) et l'attaquant est annoncé titulaire avec Suarez à la pointe de l'attaque uruguayenne, comme lors du premier match. Entre ses deux matches en Amérique du Sud, sa date de retour et le décalage horaire, le joueur risque d'être dans un bel état à Metz.

Côte d'Ivoire

Serge Aurier

Il sera le dernier à jouer, comme d'habitude, et c'est celui qui a le match le plus important. Mercredi après-midi, la Côte d'Ivoire reçoit le Cameroun à Abidjan. Un simple match nul qualifierait les Ivoiriens pour la CAN mais les hommes de Hervé Renard visent une victoire. Aurier est assuré de jouer après son bon match contre la Sierra-Leone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee