Article 

Le Portugal passe ric-rac, des miettes pour Guedes

Publié le lundi 25 juin 2018 à 23:56 par Bruno Hermant
Accroché par l'Iran (1-1), le Portugal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde mais laisse la première place du groupe B à l'Espagne. Gonçalo Guedes est entré en jeu pour deux minutes disputées.

Malgré une première période dominée, les Portugais de Fernando Santos ont eu toutes les peines du monde à marquer. Beiranvand, le gardien iranien, fait preuve de fébrilité mais n'encaisse pas de but, jusqu'à la 45e minute. D'une superbe frappe extérieur pied droit, l'ailier droit Ricardo Quaresma trouvait la lucarne droite du portier iranien. 

En seconde période, l'Iran joue son va-tout et attaque. Ronaldo obtient un pénalty contestable via la vidéo, mais Beiranvand le détourne (52e). Ghoddos est proche d'égaliser mais la frappe n'est pas cadrée (75e). Ronaldo aurait pu être expulsé pour une grosse faute sur le défenseur Pouraliganji peu avant. L'Iran obtient un pénalty pour une main de Cédric dans la surface (tout aussi contestable que celui obtenu par le Portugal), après un nouveau visionnage vidéo, transformé par Ansarifard. Taremi, sur l'action suivante, trouve le petit filet de Rui Patricio, sauvant in-extrémis le Portugal d'une énorme déconvenue.

Gonçalo Guedes est entré dans les arrêts de jeu, mais n'a pas touché le ballon lors des deux minutes restantes.

Le Portugal laisse échapper la première place au bénéfice de l'Espagne, qui a été tenu en échec par le Maroc (2-2, but égalisateur d'Aspas en fin de rencontre, validé après VAR). Les Portugais affronteront l'Uruguay d'Edinson Cavani le samedi 30 juin à 20 heures sur la pelouse de Sotchi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee