Article 

Le programme des 7 Parisiens encore en lice

Publié le mardi 29 juin 2021 à 17:31 par Arthur Verdelet
Alors que les internationaux du PSG viennent de démarrer ou vont débuter la phase finale de leur tournoi, Euro ou Copa America, il est l’heure de faire un point sur la situation de ceux encore en course pour remporter un titre avec leur sélection.
Alors que les internationaux du PSG viennent de démarrer ou vont débuter la phase finale de leur tournoi, Euro ou Copa America, il est l’heure de faire un point sur la situation de ceux encore en course pour remporter un titre avec leur sélection.

Place à l’action en Copa America

Après un premier tour aux risques d’élimination très limités, une seule équipe de chacun des deux groupes de cinq prenant la porte pour l’instant (la Bolivie et le Venezuela), la tension va monter dès ces quarts de finale de Copa America.

Le Brésil, grand favori de cette compétition disputée à domicile malgré les polémiques liées à la pandémie de Covid-19, va défier un Chili en perte de puissance dans la nuit de vendredi à samedi (à 2h). Neymar, plus décisif que jamais et en mission, a pu souffler lors du quatrième match de la phase de groupes, face à l’Équateur (1-1), et va aborder cette échéance décisive en pleine forme. Marquinhos, capitaine lui aussi préservé durant une rencontre, s’est montré très solide en charnière, que ce soit avec Militão ou l’ex-Parisien Thiago Silva.

Côté Argentin, le démarrage a été un peu plus poussif, mais la première place assurée la nuit dernière devant l’Uruguay d’Edinson Cavani (qui affrontera la Colombie en quart). Leandro Paredes, titulaire indiscutable de l’Albiceleste tout de même gêné par une blessure à la hanche, et Angel Di Maria, alternant entre titularisations et rôle de joker offensif, défieront l’Équateur en quart de finale dans la nuit de samedi à dimanche (à 3h).

Déjà de la casse à l’Euro

La délégation de joueurs du PSG disputant l’Euro s’est largement restreinte ces dernières heures. Pour cause, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont été éliminés hier soir contre la Suisse (3-3 a.p., 4-5 aux t.a.b), rejoignant les malheureux Georginio Wijnaldum et Danilo Pereira en vacances quelque peu prématurées.

L’inattendu Pablo Sarabia, surprenant choix de Luis Enrique, a progressivement gagné sa place dans le onze de la Roja, et déjà marqué deux buts et délivré une passe décisive. Encore décisif contre la Croatie (5-3 a.p.) en huitième, le Parisien va affronter la Suisse en quart vendredi (à 18h). Qu’il soit à nouveau titulaire ou démarre sur le banc, Sarabia aura quelques minutes pour se montrer au minimum.

Marco Verratti, de retour en pleine possession de ses moyens physiques, et celui qui doit normalement devenir son nouveau coéquipier après l’Euro, Gianluigi Donnarumma, sont eux aussi qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Tombeurs de l’Autriche (2-1 a.p.) en huitième, les Italiens voient désormais la Belgique de Thomas Meunier se placer sur leur route ce vendredi (à 21h).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee