Article 

Le PSG club le moins touché par les Coupes des Nations hivernales ?

Publié le dimanche 24 décembre 2023 à 16:52 par Philippe Goguet
La Coupe d'Afrique et la Coupe d'Asie des Nations qui ont lieu à cheval sur janvier et février vont poser de nombreux soucis à tous les clubs de Ligue 1. Pour autant, le PSG pourrait bien être le moins touché par ces deux compétitions internationales.

Depuis des semaines, bon nombre de supporters parisiens se demandent comment le club de la capitale va faire sans Achraf Hakimi, son latéral droit sans réelle doublure au sein de l'effectif, mais cette interrogation est pourtant bien moindre que celle que se posent de nombreux clubs français à l'approche des compétitions de nations hivernales. De la mi-janvier à la mi-février, ce sont à la fois la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février) et la Coupe d'Asie des Nations (12 janvier - 10 février) qui ont lieu et les 18 clubs de Ligue 1 ont des joueurs qui sont concernés par une des deux compétitions.

Du côté du PSG, et même si les listes définitives ne sont pas encore tombées pour les deux compétitions, on sait d'ores et déjà que l'on devra faire sans le latéral droit marocain Achraf Hakimi et le polyvalent joueur offensif coréen Lee Kang-in. Les deux joueurs étant titulaires et indispensables à leur sélection, le club de la capitale à d'ores et déjà fait une croix sur leur présence. La seule question à cet instant est même à quelle date ils vont revenir, le Maroc et la Corée du Sud étant des favoris de leur compétition respective.

Le PSG finalement moins touché que le reste de la Ligue 1

Mais si le PSG va voir un titulaire et un joueur important de sa rotation partir pour une durée non déterminée, il reste le club de Ligue 1 ayant le moins de joueurs concernés par ces deux compétitions. Avec un seul joueur africain, il est même à cet instant le club le moins touché par la Coupe d'Afrique des Nations dont les présélections ont été diffusées. En revanche, Paris fait partie des quelques clubs de l'élite concernés par la Coupe d'Asie des nations.

Mais avec deux joueurs seulement qui devraient partir, le club parisien reste avec Lille celui de l'élite qui est le moins touché par cet exode hivernal. Marseille et Lorient sont les plus touchés avec pas moins de neuf concernés tandis que les dauphins de Paris en L1 Nice et Monaco pourraient perdre jusqu'à six éléments selon les calculs effectués par le journal L'Équipe. 

Lens, que le PSG va affronter le 14 janvier prochain à Bollaert au moment où le plus d'Africains et d'Asiatiques sont concernés, devrait également perdre de nombreux joueurs à cette occasion puisque le RCL pourrait avoir jusqu'à sept joueurs concernés (Pandor, Khusanov, Haidara, Abdul Samed, Mendy, Guilavogui plus Cortes qui va jouer le tournoi de qualification olympique avec la Colombie). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee