Article 

Le PSG dans le top 4 des clubs présents en demi-finale du Mondial

Publié le lundi 9 juillet 2018 à 10:51 par Philippe Goguet
Avec quatre joueurs encore en lice, le PSG est le quatrième club le plus représenté des demi-finales de la Coupe du Monde 2018. Il reste toutefois loin de Tottenham et de ses 9 joueurs encore en lice.

Le PSG avait pas moins de 14 joueurs impliqués dans la Coupe du Monde au départ de la compétition (dont deux prêtés qu'étaient Guedes et Krychowiak), ce qui faisait du club parisien le troisième club le plus représenté de la compétition. Les demi-finales vont se jouer en milieu de semaine et Paris est toujours bien en cours avec encore quatre joueurs présents : les trois français Mbappé, Areola et Kimpembe plus le belge Thomas Meunier, suspendu pour l'affontement entre les deux nations.

Avec quatre joueurs, le club parisien est toujours parmi les plus représentés de la compétition puisque c'est autant que le FC Barcelone, l'Atlético Madrid ou encore Liverpool. C'est d'ailleurs les clubs anglais qui sont les plus représentés en demi-finale, fournissant l'immense majorité du contingent de leur sélection mais aussi de la Belgique. Les Spurs de Tottenham ont pas moins de 9 joueurs qui vont jouer les demi-finales (dont le capitaine français Hugo Lloris) tandis que Manchester United et Manchester City en ont 7 chacun et Chelsea 6.

Les clubs les plus représentés en demi-finales :

  1. Tottenham : 9 joueurs
  2. Manchester City/United : 7 joueurs
  3. Chelsea : 6 joueurs
  4. PSG, Barça, Atlético Madrid, Liverpool : 4 joueurs


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux