Article 

Le PSG deuxième fournisseur historique de joueurs de l'équipe de France

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 13:34 par Philippe Goguet
Bien que fondé en 1970 seulement, le PSG a vu ses joueurs porter le maillot de l'équipe de France à 568 reprises, ce qui en fait le deuxième club ayant fourni le plus de joueurs aux Bleus.

L'équipe de France va jouer ce mardi soir le 852e match de son histoire face à l'Andorre, une histoire commencée en mai 1904 face à la Belgique, et bon nombre de clubs ont fourni des joueurs aux Bleus. Si aucun joueur du PSG ne sera sur le terrain ce soir, ce sont pourtant pas moins de 568 sélections en équipe de France que les joueurs du PSG ont honoré au cours de l'histoire. Même si le club parisien a été fondé 66 ans après les débuts des Bleus, il est le deuxième plus gros fournisseur de joueurs à l'équipe nationale française selon les chiffres compilés par L'Equipe, seul l'OM faisant mieux avec 777 sélections.

Avant le PSG et même jusqu'au début des années 1990 avec le dernier souffle du Racing Paris 1, de nombreux clubs parisiens ont fourni des joueurs aux Bleus. Disparu avant les années 1950, l'Etoile des Deux Lacs a fourni pas moins de 45 sélections aux Bleus, l'Olympique de Paris en a donné 58 et le CA Paris est même monté à 91 sélections. Les deux plus gros pourvoyeurs sont toutefois le Stade Français dont les joueurs ont porté le maillot bleu à 117 reprises et surtout le Racing Club de France avec 343 sélections issues de ses rangs. Les Franciliens du Red Star en comptent également pas moins de 270.



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux