Article 

Le PSG ne libérera pas Neymar plus tôt pour la Copa America

Publié le samedi 18 mai 2019 à 19:19 par Philippe Goguet
Si la saison de Neymar en club est terminée en raison d'une suspension, le Brésilien va devoir rester jusqu'au bout avec ses partenaires selon la presse brésilienne. Il ne rejoindra donc pas son pays plus tôt afin de préparer la Copa America.

Suspendu trois matches par la FFF pour son coup de sang envers un supporter rennais après la finale de la Coupe de France, Neymar ne rejouera pas avec le PSG cette saison puisque l'appel qui aurait pu réduire sa sanction ne sera pas jugé avant plusieurs semaines et le joueur doit donc purger sa sanction. Mais alors que sa saison est donc finie sous les couleurs parisiennes, le club de la capitale ne va pas pour autant libérer Neymar en avance selon les informations de Globo.

Neymar a la Copa America qui l'attend au Brésil à partir du 14 juin prochain mais il ne quittera la France qu'après le dernier match de la saison à Reims samedi prochain. Comme ses compatriotes Daniel Alves, Marquinhos et Thiago Silva, la star brésilienne est donc attendue le 28 mai prochain au Brésil. Ce n'est qu'une demi-surprise puisque Thomas Tuchel avait annoncé récemment que le PSG devait trancher pour l'ensemble des joueurs parisiens concernés par la compétition, le club ne souhaitant pas faire du cas par cas.

A son arrivée en sélection, Neymar aura ensuite droit à une petite discussion avec son sélectionneur Tite. La presse a été très offensive sur le sujet du capitanat du joueur parisien en sélection suite à son dérapage en finale de la Coupe de France et son sélectionneur a marché sur des oeufs concernant ce thème : « Neymar a fait une erreur, c'est de sa faute. Je vais parler avec lui, je lui parlerai d'éducation. Je le ferai en tant que sélectionneur du Brésil, mais aussi en tant qu'être humain. Il sera question d'éducation et de principes. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux