Article 

Le retour de Hakimi à Paris se précise, pas encore celui de Lee

Publié le jeudi 1 février 2024 à 13:37 par Philippe Goguet
Les deux joueurs du PSG concernés par les compétitions internationales de janvier ne vont pas revenir ensemble : Hakimi devrait reprendre en début de semaine prochaine quand Lee joue encore la Coupe d'Asie.

Objectif PSG/Real Sociedad pour Hakimi

Le PSG aura au moins un de ses deux internationaux partis de Paris début janvier pour la réception de la Real Sociedad le 14 février prochain à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le doute existait vu les dates de la Coupe d'Asie et de la Coupe d'Afrique mais l'élimination du Maroc dès les huitièmes de finale garantit donc la présence d'Achraf Hakimi pour PSG/Real Sociedad. 

L'objectif du PSG est en effet de donner quelques jours de repos au latéral marocain qui a beaucoupé donné durant la compétition en Coupe d'Ivoire puis le réintégrer peu à peu dans l'effectif parisien. En conséquence, il ne sera logiquement pas du déplacement à Strasbourg ce vendredi. Comme expliqué par Le Parisien, Luis Enrique et Hakimi se sont parlés et l'entraîneur, ex-sélectionneur national, a accordé quelques jours de repos à son joueur, touché moralement par l'élimination.

En théorie, Hakimi va retrouver la France en fin de semaine après un passage au Maroc avec le reste de ses coéquipiers de l'équipe nationale. Mais il ne devrait reprendre l'entraînement qu'en début de semaine prochaine, plus probablement lundi que mardi, et son retour aura donc lieu au plus tôt lors de PSG/Brest le mercredi 7 février, soit une semaine pile avant le grand rendez-vous européen contre la Real Sociedad.

Lee encore loin d'un retour

Si Hakimi en sera donc, hors blessure d'ici-là, il n'est pas encore certain que Lee Kang-in sera revenu à temps. La Corée du Sud joue ce vendredi son quart de finale de Coupe d'Asie contre l'Australie et, forcément, l'ailier coréen est forfait pour Strasbourg/PSG. Même s'il était éliminé après ce match qui s'annonce compliqué, il semble impossible de le voir être disponible pour le PSG/Brest du mercredi 7 février le temps de rentrer et de se reposer.

Sachant que l'éventuelle demi-finale de la Corée du Sud aurait lieu seulement le mardi 6 février, Lee pourrait donc aussi rater le PSG/Lille du samedi 10 février, le dernier match avant la réception de la Real Sociedad. Et avec une éventuelle finale le samedi 10 février, voir Lee sur le banc de touche pour PSG/Real Sociedad après avoir joué sept matches de Coupe d'Asie paraît également compliqué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee