Article 

Le séjour de Gueye à Singapour prolongé pour une histoire de primes

Publié le samedi 12 octobre 2019 à 20:28 (mis à jour à 20:57) par Philippe Goguet
Le milieu sénégalais du PSG Idrissa Gueye n'est pas rentré à Paris directement après le match de sa sélection contre le Brésil. Comme le rapportent plusieurs sources, les joueurs sénégalais ont dû régler des affaires de prime avec leur fédération.

Vice-champion d'Afrique depuis peu, le Sénégal a réussi un très bon match nul (1-1) face au Brésil ce jeudi du côté de Singapour où les deux sélections étaient opposées en match amical. Mais si tout s'est bien passé pour les Lions de la Teranga sur le terrain, ces derniers frôlant même la victoire en fin de match quand Mané a trouvé le poteau, l'encadrement n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur pour les coéquipiers d'Idrissa Gueye.

Alors que le rassemblement aurait dû se terminer après cette partie qui était la seule au programme, le séjour des joueurs sénégalais s'est poursuivi à Singapour comme l'a révélé le quotidien sénégalais Record, vite confirmé par le journaliste spécialisé dans le football africain Mansour Loum. La Fédération Sénégalaise de Football n'a en effet pas respecté le montant des primes de match promises aux joueurs. Les joueurs se sont aussi plaints des conditions de transfert entre la France, lieu de rendez-vous de la sélection, et Singapour. Certains joueurs se sont retrouvés en classe Business, d'autres en Premium et certains carrément en Eco.

Dans ces conditions, pas question pour les partenaires d'Idrissa Gueye de quitter Singapour avant que le problème ne soit réglé et le milieu parisien a donc prolongé son séjour sur place tant que ces soucis de primes n'étaient pas résolus.

Selon le journaliste de Stad'Afric que nous avons contacté par la suite, Gueye est depuis parti de Singapour, malgré les soucis de primes. Il pourrait donc faire son retour dès lundi pour la reprise de l'entraînement du groupe professionnel du PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux