Article 

Lee Kang-in a brillé avec la Corée du Sud

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 14:13 par Philippe Goguet
Dans la foulée de ses bonnes prestations avec le PSG, Lee Kang-in était titulaire avec la Corée du Sud et il a signé un excellent match face à Singapour (5-0) : un joli but, une passe décisive superbe et une implication bien réelle sur deux autres buts coréens.

Tout va bien pour Lee Kang-in, de retour pour son pays à l'occasion de cette nouvelle trêve internationale, et le milieu offensif sud-coréen a signé avec sa sélection nationale une belle performance dans la lignée de ses dernières sorties avec le PSG. Positionné comme milieu relayeur du 4-1-4-1 de l'équipe dirigée par Jürgen Klinsmann, il a rayonné dans l'ensemble et été un acteur majeur de la belle victoire coréenne sur Singapour (5-0) dans ce premier match de qualification à la Coupe du Monde 2026.

Face à une équipe adverse limitée et défensive, la Corée a mis pratiquement une mi-temps à trouver la faille et c'est le joueur du PSG qui a découpé la défense adverse d'une passe longue exceptionnelle dans le dos de celle-ci. Cho-Gue Song n'avait plus qu'à reprendre de volée de près et le plus dur avait été fait (1-0, 44e).

Dès le retour des vestiaires, Lee Kang-in se met à dribbler côté droit et il lance le même Cho qui centre au second poteau sur la tête de Hwang Hee-Chan (2-0, 49e). 

Le break est fait, même si Singapour passe proche de réduire la marque sur un but refusé pour un hors-jeu. Peu à peu, les visiteurs craquent et la Corée du Sud en profite. Lee n'est pas impliqué sur le joli troisième but marqué par son capitaine Son Heung-Min (3-0, 63e) mais il est l'élément majeur du quatrième inscrit sur penalty (4-0 ,40e). Juste avant la faute du défenseur, c'est lui qui lance son partenaire d'une talonnade formidable (68e).

L'ailier du PSG a décidé de s'offrir le clou du spectacle en toute fin de partie. Trouvé devant la défense, il a contrôlé, s'est mis sur son pied gauche et envoyé une frappe imparable au ras du poteau pour marquer le dernier but de son équipe (5-0, 85e).

Seul point noir, une cheville qu'il s'est tordue en première période mais cela ne l'a pas empêché de finir la partie, signe que cela ne devait pas être trop grave.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee